Comment emprunter le make-up des héroïnes de Riverdale ?

Source photo : site https://www.popsugar.co.uk/

Difficile de passer à côté de la série Netflix « Riverdale », dont la quatrième saison (déjà !) en est tournage. Que l’on adore ou pas cette série, son ambiance particulière et son atmosphère vintage séduit de nombreux spectateurs.. Et en ce qui concerne le maquillage des héroïnes, je trouve intéressant de s’y intéresser afin de comprendre comment chacune de leurs différentes personnalités se retrouvent dans leurs looks. Et afin d’imiter leur make-up !

Dans cet article, je m’intéresse particulièrement aux styles de make-up des deux cousines du show, Cheryl et Betty, notamment dans la saison 1. Très différentes l’une de l’autre au niveau de leur tempérament, leurs traits de personnalité semblent parfois opposés sur de nombreux points, ce qui transparait également dans la façon dont elles sont maquillées. Et cela leur va tellement bien !

Afin de reproduire au mieux leur make-up look sur nous, découvrons ensemble les clés de leur make-up !

(Lèvres, teint & regard)

Cheryl Blossom

Source photo : https://www.be.com/

Le rouge à lèvres

Rouge à lèvres « Red velvet », de Lime Crime

Rouge velouté sans transfert, de Séphora

Pour une bouche incendiaire comme celle qu’aborde Cheryl (notamment dans les premiers épisodes de la saison 1) vous pouvez commencer par appliquer un crayon rouge sur l’ensemble des lèvres. Ensuite, vous pouvez opter pour le rouge à lèvres exacte que porte l’actrice : le « Red Velvet » de Lime Crime, un produit végan et cruelty free. Que des bons points ! Si vous souhaitez un rouge un peu moins cher, mais aussi mat et intense que celui de Cheryl, vous pouvez choisir la gamme nommée « Rouge velouté sans transfert » de chez Séphora, qui propose un joli rouge vif (très bon rapport qualité prix selon les utilisatrices du site beaute test.com).

Le regard

Mascara Faux cils Papillon, de L’Oréal Paris

Mascara Monsieur Big, de Lancôme

Pour le regard, Cheryl aime également l’intensité, ce qu’elle obtient en utilisant un mascara ultra-noir afin de créer des cils démesurés et au volume époustouflant. Pour obtenir ce regard très prononcé, vous pouvez utiliser le Mascara Monsieur Big de Lancôme, pour des cils étoffés et une tenue parfaite toute au long de la journée ou de la nuit. Vous amènerez à la fois du volume et de la longueur à vos cils. Si vous préférez opter pour un mascara plus accessible au niveau du prix, le mascara Faux cils Papillon de L’Oréal fera aussi du très bon travail. Pour les deux mascaras, n’hésitez pas à en appliquer plusieurs couches (en laissant bien sécher entre) afin d’obtenir le résultat escompté.

Le teint

Fond de teint Born This Way, de Too Faced

Blush doux réveil de teint Life’s A Peach, de L’Oréal

Blush SugarBomb, de Benefit

Cheryl présente un teint zéro défaut, sa peau semblant limite transparente. Pour créer cet effet, plusieurs produits se présente à vous : le fond de teint Born This Way, de Too Faced, qui amène à votre peau une bonne couvrance mais également une belle luminosité et l’hydratation dont le visage à besoin (si vous cherchez une option plus accessible, le Fond de teint Perfection 10H de Séphora donne un résultat similaire pour un bon rapport qualité prix).

Cheryl réhausse son teint avec un joli blush pêche qu’elle applique sur les pommettes. Pour cela, plusieurs choix de produits s’offrent à vous : par exemple le Blush doux réveil de teint Life’s A Peach de L’Oréal… Le prix est doux, est votre mine radieuse ! Sinon, le blush SugarBomb de chez Benefit vous donnera également très bonne mine, les deux produits étant très bien notés sur le site beaute test.com.

Betty Cooper

source photo : https://www.marieclaire.com/fashion/g5041/best-riverdale-outfits-and-where-to-buy-them/

Le rouge à lèvres

Color Boost, de Bourjois

Aqua laque, de Bourjois

Au niveau des lèvres, alors que Cheryl est plutôt rouge à lèvres foncé et mat, Betty adore les roses brillants et lumineux. Les aqua laques de Bourjois propose une texture légère et rafraichissante. En ce qui concerne les Color Boost, Bourjois mise sur l’hydratation et la pigmentation des teintes. A tester ! Vous pouvez aussi tester des produits aux teintes légèrement transparentes et nacrées, ou même choisir d’appliquer un baume à lèvre rosé.

Le regard

Mascara Cil Sensational, de Maybelline

Mascara They’re real !, de Benefit

Ultimate Palette de fards à paupière

Plutôt naturelle, Betty aime rehausser ses cils d’un peu de mascara noir. Afin de mettre un valeur vos cils comme elle, vous pouvez utiliser le mascara They’re real ! de Benefit qui vous apportera une superbe longueur sans surcharger vos cils. Le mascara Cils Sensational de Maybelline, au prix accessible, apportera un effet semblable.

De plus, Betty aime porter un joli maquillage nude sur ses paupières : du rose, doré, taupe… Pour cela, on peut citer les célèbres palettes Naked de chez Urban Decay, dont la qualité est irréprochable. Si vous souhaitez un produit semblable, ayant un très bon rapport qualité prix, les palettes de chez Nyx sont parfaites. Appliquez la teinte la plus claire dans le coin interne de l’œil, la couleur médiane au centre, et dégradez une ombre plus foncée vers l’extérieur de l’œil. Un maquillage léger qui mettra en valeur de manière subtile votre regard.

Le teint

Fond de teint 1.2.3 Perfect, de Bourjois

Fond de teint Teint idéal, de Vichy

Blush aérien, Cloud Paint, de Glossier

En ce qui concerne son teint, Betty l’aime naturel et glowy. Comme elle, optez pour un fond de teint léger comme le 1.2.3 Perfect de Bourjois, avec sa texture fondante et son côté lumineux qui camouffle très bien les signes de fatigue, afin de donner à sa peau une apparence de très bonne santé. Si vous souhaitez une marque de parapharmacie, Vichy propose un produit de qualité : le fond de teint Teint idéal.

Ensuite, vous pouvez appliquer un blush rosé léger sur vos pommettes, par exemple le Blush aérien de Glossier. Sinon, il y a aussi les blushs de la marque Bourjois ou Rimmel qui propose de très jolies couleurs tout en transparence.

Alors, vous préférez le look sophistiqué et flamboyant de Cheryl Blossom ? Ou plutôt le look naturel et glowy de Betty Cooper ?

Dites-moi tout en commentaire !

Merci beaucoup pour votre lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :