Comment réaliser le make-up d’Effy de Skins avec seulement 5 produits

.

Ces derniers temps, je me suis senti nostalgique en tombant sur des épisodes de la série « Skins », que j’ai toujours adorée, notamment pour ses quatre premières saisons ! Je trouve en effet cette série tout simplement géniale, avec son humour noir, sa façon de dépeindre la vie des jeunes, leur manière de tenter de se dépatouiller avec leurs soucis et leur manque de repères, que l’on retrouve tout aussi bien chez les adultes autour d’eux…

Enfin voilà, j’aime tellement cette série ! ❤

Et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de m’intéresser au make-up de l’un des personnages les plus marquant (et l’un de mes préférés également) : Effy Stonem.

Voici donc des conseils pour créer son maquillage avec seulement 5 très bons produits, facilement accessibles, pas chers et efficaces ! C’est parti !

.

Le regard

Lorsqu’elle se maquille les yeux, Effy aime porter des couleurs sombres et intenses.

Pour commencer, appliquez une base de fard à paupière, afin d’être sûr que les fards tiennent toute la journée. Vous pouvez choisir, par exemple, celle de la marque Zoeva, en lien plus bas (1). Elle est vraiment efficace, facile à utiliser et pas chère (9,90 euros).

Ensuite, optez pour des fards à paupière dans les tons gris et noirs, par exemple avec la palette de fards à paupière « smokey eyeshadow palette » de Zoeva (2). Elle propose des fards au « fini mat, perlé et métallique », parfait pour réaliser un look rock ! Au niveau des tons de gris, les fards sont plus ou moins foncés, allant jusqu’au noir, mais on trouve également pleins de jolies couleurs intermédiaires.

.

De plus, elle propose un fard très clair et lumineux en haut à gauche de la palette, parfait pour apporter de l’éclat et de la lumière à un make-up fumé.

Commencez par appliquer le fard gris foncé dans le creux de la paupière ainsi sur la paupière mobile, dans le coin externe de l’œil. Etirez bien vers l’extérieur façon « œil de chat ».

Sur la moitié intérieure de la paupière mobile, appliquez un fard un peu plus clair, qui peut être perlé ou satiné.

Pour le coin interne, optez pour un blanc lumineux, qui viendra agrandir et illuminer votre regard, comme celui de la palette zoeva.

Avec un crayon khôl noir, intensifiez le long de votre ras de cils du haut, et également du bas. Prenez un fard noir mat et repassez dessus pour flouter l’ensemble. Ajoutez une plusieurs couches de mascara pour encore intensifier votre regard.

Produits conseillés pour réaliser ce look

1)  La base de fard à paupière de Zoeva en lien ici

2) La palette de fard à paupière « Smokey eyeshadow palette » de Zoeva en lien ici

3) Le khôl « effet smokey » en ultra-black  de Bourjois en lien ici

.

Le teint

Effy a un teint clair sans imperfection, rosé. Pour le reproduire, optez pour une bb crème qui viendra illuminer votre teint. Appliquez ensuite un peu de blush rosé sur vos pommettes.

Produits conseillés

4) BB crème Erborian en lien ici

5) Blush Sephora en lien ici

.

Les lèvres

De temps en temps, Effy porte un produit naturel sur les lèvres, d’une couleur proche de leur réelle couleur. Souvent, elle ne porte pas du tout de produit, et laisse ses lèvres nues. En effet, le maquillage d’Effy se focalise vraiment sur le regard et pas sur le rouge à lèvres, c’est pourquoi je ne vous proposerais pas ici d’utiliser un rouge à lèvres en particulier.

A vous de voir si vous préférez ne rien ajouter ou si vous avez envie d’ajouter un rouge à lèvre léger nude ou rosé, ou un baume à lèvre pour les hydrater.

Voilà, j’espère que cet article vous à plus !

.

Merci beaucoup pour votre lecture et n’hésitez pas à partager votre avis sur le look d’Effy ou sur la série ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :