Partez sur les pas des ducs de Savoie, des derniers rois et reines d’Italie, des princes et princesses…
Découvrir un nouveau lieu est une activité que j’adore réaliser quand j’en ai l’occasion… Et encore plus quand ce lieu est chargé histoire.
Aujourd’hui, je vous présente l’abbaye de Hautecombe.
L’architecture de l’abbaye, postée au bord du lac du Bourget, en Savoie, est très belle. Nous avons pu effectuer la visite de l’intérieur, mais comme il était interdit de prendre des photos, je ne peux que vous montrer l’extérieur.

Wikipédia :
L’abbaye royale d’Hautecombe est une abbaye en activité située dans la commune de Saint-Pierre-de-Curtille sur la rive occidentale du lac du Bourget, en Savoie. Elle a été fondée en 1125 par Amédée de Lausanne, avec l’aide du comte Amédée III de Savoie et l’appui de Bernard de Clairvaux, et construite durant le XIIe siècle par des moines cisterciens.
Elle est particulièrement connue pour être la nécropole de la Maison de Savoie (comtes de Savoie, leur famille, et quelques membres de la famille ducale de Savoie) puis de quelques-uns des rois et reines d’Italie.
Les jardins autour du monument historique
Il s’agit d’un véritable havre de paix. N’oubliez donc pas de faire une promenade pour profiter de ce cadre magnifique…


Dans les jardins vous arriverez vite à la grange du bateliers où vous pourrez profiter d’une exposition sur les ducs des Alpes. Vous apprendre pleins de choses sur l’histoire de la région!



Alors n’hésitez pas a découvrir ce joli lieu et à en apprendre plus sur l’histoire d’illustres personnages qui ont vécus dans la région…
Merci beaucoup pour votre lecture 😀
N’hésitez pas à me dire en commentaire quel lieu vous avez eu l’occasion de visiter ces derniers temps…
Bises à vous !
Ce lieu est incroyable ! Encore plus depuis la vue de la dent du chat juste au dessus !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oh trop bien, je vois que tu connais ! Oui, ce sont des lieux magnifiques ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne