Mes favoris de septembre 2019 ♡

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter tout ce que j’ai beaucoup apprécié ce mois !

Roman : Ceux qui voulaient voir la mer, de Clarisse Sabard

Résumé

« Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d’agent de bibliothèque, la jeune femme n’a pas le temps de chômer. Pourtant, c’est avec beaucoup de douceur qu’elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c’est le présent qui va la rattraper… »

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman, qui traite de pleins de sujets différents : la famille, les origines, les liens entre les générations, la transmission, l’amour, l’amitié, les doutes, les difficultés, les bouleversements… Et les beaux moments de la vie ! Ce livre nous livre un message positif, il nous donne envie de faire des pas en avant, d’avancer et de profiter de tous les petits (et grands) bonheur de la vie.

On se laisse facilement entrainer par l’histoire, et par le grand mystère de ce récit : Pour quelles raisons Albert a-t-il laissé tomber Aurore ? C’est le fil rouge de l’histoire, j’avais terriblement hâte de savoir le fin mot de l’histoire. A la fin, tout s’éclaircit, les choses se mettent en place et on comprend le pourquoi du comment, avec beaucoup de surprise !

Je ne peux pas dire que j’ai autant aimé ce livre que le roman « Le jardin de l’oubli » de la même auteure (dont j’ai également fait une rubrique). Pourquoi ? Peut-être parce que je m’attendais à un autre dénouement pour cette histoire… Vous allez être surpris !

Je note ce livre 7.5/10 car les personnages sont vraiment touchants.

J’ai été bouleversée par l’histoire d’Aurore, et également par la relation qui lie Lilou à son fils, ainsi que le côté très empathique de Lilou qui fait tout pour aider cette mamy qu’elle connait à peine… Un très beau roman que je recommande !

L’application Mindful attitude sur Android : Pour méditer facilement

Ayant décidé de reprendre la méditation tous les jours (ou du moins, le plus souvent possible dans la semaine), j’ai installé cette application. Et franchement, elle est super ! Elle propose un bon nombre de méditations guidées (par une voix calme et apaisante), de différentes durées : 5, 10, 15 minutes. A vous de choisir. Vous pouvez aussi méditer sans être guidé, juste avec le minuteur : vous programmer la durée précise de votre séance et l’application en marque la fin avec un bruit doux et apaisant.

Vous pouvez également choisir le type de méditation que vous préférez selon votre envie : Vous préférez vous concentrer sur votre respiration, votre humeur, votre corps ? Vous êtes dans un contexte particulier : Un retour de vacances, avant une prise de parole ?

De plus, l’application vous permet de programmer votre séance de méditation à l’heure que vous souhaité : l’application vous le rappelle, ce qui vous permet de ne pas oublier. La version de base est gratuite, ce qui est top.

Pour résumer, c’est pour moi une appli super pratique, qui m’aide à me motiver dans ma pratique.

Le gel douche Fuji Green Tea de The Body Shop

Sans savon, ce produit contient du thé vert du Japon aux vertus antioxydantes ainsi que du miel Commerce Equitable d’Ethiopie.

Une odeur fraiche et super agréable, apaisante et relaxante. Je l’ai adoré !

Gilet rouge-orangé de Cache-Cache

J’ai craqué pour ce joli gilet notamment pour sa jolie couleur, tellement représentative de l’automne ! Une couleur chaude, naturelle, qui fait penser aux couleurs que l’on peut croiser un peu partout lors d’une ballade en forêt, et qui sent bon l’odeur des épines de sapin ! Donc, un vêtement parfait pour se mettre dans le « mood » de l’automne !

Le jumbo pour les lèvres Model Co dans la teinte « terracotta »

Le produit : en bas de la photo à droite

Reçu dans l’une des beautiful box by au femina (une box mensuelle de produits de beauté) il y a déjà quelques temps, j’ai beaucoup porté ce produit durant le mois de septembre.

Facile à appliquer, crémeux, il se fond facilement à la couleur de mes rêves, et donne un joli effet.

J’aime bien la couleur, un rouge foncé intense, qui fait bien automne je trouve.

Le magazine « Respire », numéro 17

Un magazine ayant comme thème, principalement, le bien être, la psychologie positive et la pleine conscience.

Je crois bien qu’il s’agit de la première fois que j’achète ce magazine, et je dois dire que je le ferai de nouveau sans hésiter tellement j’ai trouvé que le contenu est de qualité (autant dans la forme : les illustrations et photos sont très belles ! – que dans le fond).

Les articles sont documentés, très intéressants et pertinents.

Je conseille ce magazine 🙂

Back to school : L’agenda « de ma vie bien organisée » de septembre 2019 à décembre 2020

J’aime beaucoup cet agenda, joliment décoré et avec de la place (une demi-page par semaine) pour noter tout ce dont on a besoin : sa to-do list, la liste de ses envies, sa liste de films à voir, des restaus à tester, sans oublier ses rendez-vous, les choses à ne pas manquer…

L’agenda propose aussi, selon les mois, des propositions d’idées de choses à faire pour profiter, des listes à remplir, des jolies citations, sans oublier des stickers sympas pour décorer tout ça.

Parfait pour être au top de l’organisation, et voir la vie du côté positif 😉

Voilà, merci beaucoup pour votre lecture 😀

Et vous, quels sont vos favoris de septembre ?

4 commentaires sur « Mes favoris de septembre 2019 ♡ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :