Ma sélection de livres à lire en octobre 2019

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les livres que je vais lire durant le mois d’octobre… C’est parti ! 🙂

Les sœurs Bronté, de Laura El Makki

« Les sœurs Brontë sont un mystère. Isolées du monde, filles d’un pasteur de village, elles ont révolutionné l’histoire littéraire en publiant, sous pseudonymes masculins, des romans brûlants d’amour et de vie comme Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent.
Haworth, 1836. Dans les landes du Yorkshire, Charlotte (20 ans), Emily (18 ans) et Anne (16 ans) écrivent à la lumière de la bougie. Comment ces jeunes femmes de condition modeste, sans relations ni entregent, vont-elles devenir des auteurs qui comptent ? Quel rôle tient leur frère Branwell, artiste raté, dans cette fratrie à la fois soudée et rongée par les non-dits ?
Partie sur les traces des sœurs Brontë, Laura El Makki nous plonge dans leur intimité, leurs alliances, leurs déchirements, et nous raconte le destin de trois femmes aux prises avec l’adversité, qui ont su trouver en elles la force d’exister. »

Adorant les livres de sœurs Bronté, que j’ai lus il y a quelques années, ce livre qui raconte l’histoire de la vie des sœurs me semble absolument passionnant ! J’ai hâte d’en savoir plus sur elles, sur leur personnalité, le lien qui les unit, la vie de leur famille, ainsi que sur les traditions et les habitudes de la société de l’époque. J’ai hâte de me plonger dans leur quotidien, dans l’Angleterre du 19e siècle, pour mieux comprendre leurs œuvres. Je pense que cela va être une lecture passionnante !

The Curse, de Marie Rutkoski

« Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner peut être la pire des malédictions…
Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple ! »

J’ai lu énormément de critiques positives à propos de ce livre, ce qui m’a donné envie de l’acheter pour le découvrir à mon tour. Ce roman à l’air de nous envoyer dans un univers bien ficelé, et le suspens qui entoure le résumé m’intrigue beaucoup. J’ai donc hâte de m’y plonger !

Tous les jours de la vie, de Debbie Macomber

« Cassie, Karen et Nichole. Les trois soeurs Carter ont vécu une enfance modeste mais heureuse… Jusqu’à la terrible décision qui a détruit tout l’équilibre familial. Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l’homme qu’elle aimait. Un homme mauvais et manipulateur qui n’a pas tardé à faire de sa vie un enfer.
Malgré les années et l’échec cuisant de ce mariage, ses soeurs ne lui ont jamais pardonné d’avoir brisé le coeur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d’elles, essayant tant bien que mal d’offrir une vie meilleure à sa fille. Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d’espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ…
Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie. »

Des histoires de famille, du mystère, des rebondissements… Tous les ingrédients semblent réunis pour que cette histoire soit très intéressante. En plus, les relations entre sœurs, qui peuvent d’ailleurs être complexes, est un sujet qui m’intéresse particulièrement.

Voilà, j’espère que cette sélection vous a plu, et merci beaucoup pour votre lecture 😀

Et vous, quels livres souhaitez-vous lire cet octobre ?

Des bisous !

4 commentaires sur « Ma sélection de livres à lire en octobre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :