Série : la saison 2 de « Plan cœur »

.

Résumé

« Quelques mois ont passé depuis qu’Elsa a découvert la vérité sur Jules et qu’elle a décidé de faire un break à « Buenos Aires ». Milou et Antoine ont découvert les joies de la parentalité, couches lavables comprises, Charlotte est investie à 200% dans Pinkars. De retour à Paris, est-ce qu’Elsa parviendra à pardonner ses meilleures amies ? Et surtout a-t-elle ouvert la porte à l’amour ? »

On se retrouve pour parler de la saison 2 de Plan cœur, sortie le mois dernier sur Netflix.

En ce qui concerne cette série française, j’avais adoré la saison 1. Totalement absorbée par l’histoire, j’avais beaucoup apprécié le scénario, intéressant, et les personnages attachants.

Concernant la saison 2, que je viens de terminer, je n’ai pas retrouvé cette étincelle que j’avais ressentie pour la saison 1, cette envie de connaitre la suite et cette sympathie pour Elsa et les autres.

Pourtant, j’avais hâte de retrouver les personnages, de savoir comment la relation entre les trois amies allait évoluer… Sans oublier celle entre Elsa et Jules ! Je mourrais d’envie de savoir s’il allait se remettre ensemble, et comment tout ça allait se goupiller… Pourtant, je n’ai pas retrouvé les personnages comme je les avais perçus lors de la première saison. Cette fois, je n’ai pas trouvé Elsa si attachante que ça, et ses deux amies m’ont semblées horripilantes dans leur obstination à vouloir contrôler sa vie… Seul Julio semblait fidèle à lui-même. Il a gardé son côté sympa, et a même bien évolué dans son envie d’être sincère avec Elsa.

.

Malheureusement, Elsa ne partage pas vraiment cette vision de leur relation. Sans vouloir volontairement lui faire du mal (elle reste quand même une fille sympa !), elle passe beaucoup de temps à lui mentir et n’ose pas assumer leur relation devant ses amies. En effet, le groupe de copines me semble parfois être trop dans le jugement dans leur façon de fonctionner les unes avec les autres… Ce qui est dommage.

Bien sûr, le message de cette série est de montrer une amitié telle qu’elle est, dans ses imperfections. C’est vrai que ces trois copines sont unies, mais cette façon qu’elles ont d’influer sur la vie et les décisions d’Elsa, au point que cette dernière n’ose même plus s’affirmer de peur de la réaction des copines, me semble assez embêtant. En effet, cela m’a assez gêné et agacé : j’aurais parfois voulu secouer gentiment Elsa, pour lui dire que son bien-être est important, et qu’elle a le droit de faire ce qui la rend heureuse, même si ces copines ne sont pas d’accord.

De plus, je n’ai pas trop compris le changement de statut de Maxime. Présenté dans la première saison comme l’ex petit ami manipulateur, il est ici porté au nues par les deux copines, qui font mêmes toute une opération visant à le remettre en couple avec Elsa. Bizarre, je trouve.

En fait, le scenario de cette saison 2 ne m’a pas convaincu du tout. L’histoire ne m’a pas passionnée ou accrochée comme lors de la saison 1. Les personnages, qui lors de la première saison m’avait charmé pour leurs imperfections et leur réalisme, m’ont ici donné une impression de personnes trop stéréotypées, dans une exagération constante.

J’ai donc éprouvé une déception pour la saison 2 à la hauteur du niveau d’adoration que j’avais eu pour la saison 1. Je vous conseille vivement de regarder la première saison de Plan cœur, vous allez vous régaler. En ce qui concerne la saison 2… Vous pouvez toujours tester si vous le souhaitez… Moi je n’ai pas été convaincue.

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

Et vous, qu’avez-vous penser de la saison 2 de Plan cœur ? Et de la saison 1, pendant qu’on y est ? N’hésitez pas à me dire en commentaire, cela m’intéresse beaucoup d’avoir vos avis !

Des bisous ! 😀

2 commentaires sur « Série : la saison 2 de « Plan cœur » »

  1. Comme toi j’ai adorée la première saison mais alors quelle deception pour la saison 2!!!!!j’ai regardé chaques épisodes en espérant finir par aimer mais non !!! Déçue déçue déçue!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :