Ma morning routine de l’automne 2019

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je souhaite vous présenter ma routine matinale du moment, ce que je fais chaque matin avant de commencer ma journée pour me sentir bien, la plus détendue possible…  Sans oublier le maquillage que je réalise. Allons-y ! 😀

Le lever

Je me lève à 7h… Après une séance d’étirements, j’enfile mon gros gilet chaud, puis je vais directement dans la cuisine.

Le petit déjeuner

Je commence par boire un grand verre d’eau afin de me réhydrater. Puis je prends un bon café afin de me sentir un peu plus réveillée. Je n’oublie pas de manger car sinon je n’ai pas d’énergie le matin : je tartine un peu de confiture sur deux toasts grillés, sans oublier un fruit pour les vitamines… La plupart du temps, j’aime bien boire un grand verre d’un smoothie de la marque Innocent, surtout celui aux fraises, framboises et au lait de coco, qui est délicieux !

Dans la salle de bain 

Après ma douche, je me brosse les dents et je m’occupe de mes cheveux : après les avoir brossé, j’aime bien utiliser ce soin de chez Le petit olivier : Il s’agit d’un spray aux huiles d’argan, d’olive et de karité. Il nourrit bien les cheveux et il sent trop bon ! Je vous recommande de le tester 🙂

Maquillage 

  • Pour le teint : Avec l’arrivée du froid, je fais attention à prendre soin de ma peau (tout en ajoutant un peu de maquillage). Je commence par appliquer la crème hydratante Hydrance de chez Avène, puis la BB crème Hydréane de La roche Posay, et enfin le blush stick de Milk Make-up.
  • Pour le regard : Le mascara Volumazing de Revlon, La palette Tartelette in Bloom de Tarte et ses jolies couleurs naturelles, si parfaites pour l’automne !
  • Les lèvres : le baume à lèvre à la noix de coco, de Yves Rocher.

Les vêtement 

En ce moment, la plupart du temps, je choisis un gros pull, un joli jean et des bottines, la panoplie parfaite pour affronter le froid qui est déjà bien installé.

Organisation 

Je vérifie que j’ai tout ce dont j’ai besoin dans mon sac et je regarde ma To-do list pour la journée (que j’ai rédigé le soir). J’essaie de prioriser ce que j’ai à faire pour ne pas me mettre trop d’objectifs d’un coup, et donc trop de pression. Je me limite à 2 ou 3 objectifs prioritaires pour la journée. Je fais attention à bien me prévoir un moment de détente car il est essentiel de garder, chaque jour, du temps pour son bien-être.

To do List Maison du monde

Méditation 

Je passe cinq minutes à me concentrer sur mon souffle pour bien commencer la journée et faire le clair dans mon esprit. J’utilise l’application Mindful. Parfois, quand j’ai le temps, je lis quelques lignes de mon roman du moment. J’aime aussi écrire sur mon Bullet journal. Une fois que c’est fait, je me sens prête à commencer la journée.

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

Et vous, quel est votre routine du matin ?

Des bisous ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :