Mes favoris du mois de novembre 2019

Hello ! Je suis de retour avec un article sur mes favoris de Novembre. Films, série, produit maquillage, livre… Je souhaite vous présenter ce que j’ai adoré durant le mois. J’espère que ça va vous plaire ! 😀

Le film « Au nom de la terre »

« Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. »

Très émouvant, ce film est criant de réalisme. A la fois bouleversant, plein de réalisme et de justesse, ce film m’a touché en plein cœur. J’ai été très émue par la dureté psychologique de la situation que cette famille doit affronter pour tenter de maintenir à flot leur exploitation, et ainsi, pour survivre…

Je pense que c’est un film à voir absolument, afin de mieux comprendre l’ampleur des difficultés auxquelles les agriculteurs et éleveurs doivent faire face au quotidien…

Le film « Hors Normes »

« Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. »

De l’émotion, du réalisme, des difficultés immenses à affronter, une touche d’humour, et en même temps un message d’ouverture et de tolérance… Ce film est magnifique, et absolument passionnant. On ne voit pas le temps passer, on passe par toutes les émotions, et on ressort de la séance bouleversé. Un film qui met également en avant la réalité de la situation, les difficultés indicibles que rencontrent les parents et les acteurs médicaux et paramédicaux, le manque de moyen. Je vous conseille d’aller le voir.

Le roman « Le ranch des 3 collines », de Leila Meacham

« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre. À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges. À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser. La vie réunira-telle les jumeaux séparés ? »

Ce roman est super intéressant. En effet, l’histoire est passionnante : il y a du suspens, des rebondissements, des histoires de famille, des secrets, avec une grande place laissée aux thèmes de la quête d’identité et à la recherche de ses origines. J’ai adoré ce roman, qui m’a permis de voyager jusqu’au Texas dans les années 1900 : une atmosphère, une ambiance, des personnages que j’ai adorés ! Je vous le conseille !

La série « Elite », saison 2

« Après la mort d’une camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire. »

Du suspens : On se demande à quel moment la vérité va être découverte. On se demande également tout au long de la saison ce qui est arrivé à l’un des personnages principaux, porté disparu. C’est une série que j’ai beaucoup aimé. J’ai aimé le suspens, les personnages, avec leur côté plus ou moins cachés, et ils sont rarement manichéen : chacun a des choses à cacher, des secrets, et une personnalité nuancée. J’ai aimé le fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde : il se passe tout le temps pleins de choses, de nouveaux évènements. J’ai adoré écouter les titres musicaux espagnols, pratiquement dans chaque épisode. En résumé, l’intrigue de cette saison 2 est très réussie, et je vous conseille vivement de regarder 🙂

Le blush Universel de So Susan

J’ai reçu ce produit dans la Beautiful box by aufeminin de novembre, et je n’arrête pas de le porter ! J’aime bien la texture de ce produit, et la couleur rend super bien sur ma peau : un joli rose naturel, mais qui donne bonne mine. Il est facile à appliquer et se fond facilement. Une belle découverte !

Crème main – La véritable crème de Laponie, de chez Polaar

J’aime beaucoup cette crème, qui nourrie bien les mains facilement abimées par le froid. Elle est riche, mais ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est super hydratante, avec une odeur légère et agréable. Elle agit immédiatement après l’application : les mains sont toutes douces, un bon produit de soin et de bien-être.

Le crayon contour yeux 12h waterproof, de chez Sephora, en teinte Peacock Blue

Ce crayon est top ! Il est facile à appliquer, avec sa texture crémeuse qui tient très bien toute la journée. J’adore cette couleur, un joli bleu turquoise nacrée, qui donne un peu de peps. Ce crayon est de super qualité, et existe en pleins d’autres teintes, je le recommande !

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

Et vous, quels sont vos favoris de novembre ?

Des bisous ! 😀

2 commentaires sur « Mes favoris du mois de novembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :