Décembre 2019 : Les livres que j’ai envie de lire ♡

Ca y est, décembre est déjà là ! Et c’est aussi le moment pour moi de partager avec vous les romans qui me tentent bien pour ce mois… Alors, c’est parti ! 😀

La vie a plus d’imagination que nous, de Clarisse Sabard

Résumé

« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes…
Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »

J’ai hâte de lire ce roman pour pleins de raisons :

Déjà car il laisse transparaitre tout de l’atmosphère de Noël : le côté festif, la neige, les papillotes, le chocolat chaud… Un roman qui est donc tout à fait de saison, et qui est parfait pour se mettre dans l’ambiance de ce mois de décembre !

De plus, j’adore les roman de Clarisse Sabard. J’en ai déjà lu plusieurs, et à chaque fois, je les ai adorés. Les histoires sont toujours intéressantes, les personnalités des personnages élaborées, les descriptions soignées. Ce sont des histoires dans lesquelles on ne s’ennuie pas.

Je crois que ce livre est la suite du roman de la même auteur, qui était sorti l’année dernière pour Noël : «La vie est drôle et belle à la fois ». L’ayant lu en décembre dernier, j’avais beaucoup aimé. Je suis ravie de retrouver les personnages principaux afin de connaitre la suite de leurs aventures !

La danse hésitante des flocons de Noël, de Sarah Morgan

Résumé

« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné. »

Le résumé de ce roman me plait bien :

C’est, comme le roman précédent, exactement le genre d’histoire que j’ai envie de lire pour Noël ! Un récit qui semble léger et rempli de péripéties, des personnages qui promettent d’être attachants, dans un cadre hivernal et plaisant : une station de sport d’hiver, la neige… Le résumé me donne envie et j’ai hâte de connaitre la suite !

Les profils émotionnels, du Pr Richard Davidson

Résumé

« Vous arrive-t-il d’être en colère sans savoir pourquoi ? De ruminer une simple dispute toute la journée ? Avez-vous tendance à vous laisser abattre par la moindre difficulté ? Nous avons tous un profil émotionnel, qui s’est mis en place au fil de notre histoire. Il s’agit d’automatismes cérébraux qui nous gâchent parfois la vie. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous en libérer et modifier notre cerveau, comme un muscle que l’on travaille !
Dans ce livre, fruit de plus de trente ans de recherches, Richard Davidson bâtit une véritable science des émotions. Il raconte sa rencontre étonnante avec le dalaï-lama et ses études sur le cerveau des moines bouddhistes, experts du remodelage cérébral grâce à la méditation. Mais surtout, il aide chacun à : identifier son profil émotionnel à l’aide de questionnaires et d’exercices d’autoévaluation ; réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil. »

Quand je lis ce résumé, j’ai le sentiment que ce livre va être passionnant.

En effet, j’adore en apprendre davantage sur les émotions et leur fonctionnement. Je trouve super intéressant d’en savoir davantage sur soi-même, sur la manière dont on réagit au quotidien… Et ce livre semble donner beaucoup d’informations allant dans cette direction !

Connaitre mon profil émotionnel m’intéresse particulièrement, et j’aimerais pouvoir y trouver des méthodes concrètes pour m’améliorer dans la compréhension et la gestion de mes émotions. J’espère que ce livre contiendra ce genre de conseils !

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

Et vous, quels sont les livres que vous souhaitez lire durant ce mois ? N’hésitez pas à me laisser des conseils, ça pourra me donner des idées ! 😀

Des bisous ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :