Mes favoris de décembre 2019

Bonjour ! ❤ Maintenant que nous sommes en janvier, il me fallait absolument vous faire une chronique sur mes favoris du mois de décembre : que ce soit niveau livre, film, maquillage, soin… J’espère que cet article va vous plaire, allons-y ! 😀

Le livre Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou

Le résumé

« Depuis des millénaires en Inde, 4 sagesses sont transmises oralement de génération en génération et aident chacun à vivre en conscience. Derrière leur apparente simplicité se cache en fait un véritable trésor pour celui qui recherche la paix intérieure et l’harmonie :
1. Quiconque vous rencontrez est la bonne personne.
2. Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.
3. Chaque moment est le bon moment.
4. Ce qui est terminé est terminé.
Caroline Frisou applique ces sagesses dans sa vie de tous les jours. Elle a choisi de les décrypter pour nous permettre de mieux les laisser infuser dans notre quotidien et les a enrichies de témoignages forts et de rituels pratiques. »

J’aime beaucoup cet ouvrage qui reprend les différents concepts philosophiques de la sagesse indienne. L’auteure indique des exemples concrets pour les appliquer. Un livre passionnant et riche en apprentissage, afin de prendre les choses avec du recul et se sentir bien.

Le film A Christmas Prince  

J’ai aimé ce film que j’ai eu l’occasion de regarder la veille de Noël sur Netflix et qui m’a mis le sourire aux lèvres. Une comédie de Noël où l’on ressent bien l’ambiance magique des fêtes, avec une bonne touche de romantisme.

Le gel douche à la vanille The Body Shop

Ce produit est idéal pour la période de l’hiver ! Son odeur est douce, gourmande et réconfortante, la texture est crémeuse. Si vous aimez ce genre de senteur, je vous le conseille vivement…

Le gel-crème énergisant à la pamplemousse The body Shop

Habituellement je ne suis pas spécialement fan de l’odeur du pamplemousse, mais là j’aime beaucoup ! Ce produit sent super bon, et effectivement il donne un bel effet énergisant avec son odeur acidulée : parfait pour le matin après la douche. Il hydrate ma peau, sans laisser de film gras. Il laisse la peau toute douce. Ce n’est peut-être pas le produit le plus adapté pour l’hiver, où j’ai besoin d’un produit hydratant riche, mais je pense qu’il sera absolument parfait pour cet été !

Le rouge à lèvres cream lip stain mat, dans la teinte 01 always red, Sephora collection

Pendant la période des fêtes j’ai beaucoup aimé porter ce rouge à lèvres, le rouge étant une couleur parfaite pour la période de Noël. Ce produit est de très bonne qualité : la couleur est pigmentée, tient longtemps, et est facile à appliquer. Si vous recherchez un joli rouge à lèvres pour pas trop cher, celui-ci est top !

Mascara Big Ego Tartes

Je suis super contente d’avoir reçu ce mascara comme cadeau pour Noël, voulant le tester depuis déjà quelques temps, et j’en suis contente. Il donne de la longueurs aux cils, du volume, et en travaillant bien la matière, j’arrive à obtenir l’effet que je souhaite. Ce n’est pas non plus mon mascara préféré, je trouve que d’autres sont plus efficaces. Je ne pense pas que je le rachèterai…

Shampoing sec Batiste Blush

Ce produit est tellement pratique ! Pour espacer les shampoing ou simplement pour donner du volume à sa coiffure, il m’est indispensable, même si j’essaie de ne pas l’utiliser trop souvent. Son odeur est agréable, et je le trouve très efficace pour donner un coup de frais au cheveux.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous quels sont vos favoris du mois de décembre ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires 😀

Des bisous, et à bientôt ! ❤

7 commentaires sur « Mes favoris de décembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :