
Hello ! 😀 J’espère que vous alles bien !
Parfois, lorsque que l’on rencontre des personnes que l’on ne connait pas bien, il peut nous être utile de connaitre quelques astuces concernant les points auxquels prêter attention. L’objectif est que la personne en face de nous se sente à l’aise durant la conversation. Par effet boomerang, vous vous sentirez bien également. J’espère que cet article va vous plaire, et voici les différents conseils ! ❤
- Eviter les critiques ainsi que de se plaindre trop souvent, essayer de rester positif.
- Faire d’honnêtes et de sincères compliments. Se montrer réellement intéressé par les autres.
- Sourire. Se rappeler du prénom de son interlocuteur.
- Être à l’écoute et encourager les autres à parler d’eux. Parler des centres d’intérêts de la personne en face de soi. L’encourager à développer ses propos.
- Faire en sorte que la personne en face se sentent importante, et le faire sincèrement.
- Montrer du respect pour les opinions des autres. Ne pas dire « tu as tort ». Exprimer son avis de manière constructive, expliquer pourquoi on pense cela, afin d’enrichir la conversation.
- Essayer de se mettre du côté du point de vue de l’autre personne et partager cela avec elle.
- Parler de ses propres erreurs avant de critiquer celles des autres. Si j’ai tort, le dire rapidement et catégoriquement.
- Poser des questions ouvertes (dont on ne peut pas répondre par oui ou par non) pour relancer son interlocuteur. Notamment celles qui débute par qui, quand, quoi, pourquoi, où, comment.

- Noter chaque fois qu’un point commun ou une similitude surgit dans la conversation pour vous rappeler de l’intérêt de poursuivre la conversation avec cette personne.
- Offrez des retours encourageant par rapport à ce que dit la personne. Vous pouvez utiliser de courtes déclarations encourageantes comme « Vraiment ? », « Incroyable » ou « Bon sang », ou simplement hocher la tête en regardant la personne sans la fixer.
- Utilisez des mots d’ordre sensoriels pour amener la personne à approfondir ce qu’elle exprime : « imaginer », « voir », « dire », « sentir », « sentiment » … Par exemple : « Qu’avez-vous ressenti quand il a dit ça ? », « Qu’est ce que vous vous êtes dit sur ce nouveau projet ? » ou « Quels sont vos sentiments à propos de ce voyage ? »
- Veiller à ne pas être trop invasif dans nos questions.
- On peut également reformuler les propos de notre interlocuteur pour être sûr de bien avoir compris.
Je vous remercie pour votre lecture ❤ Et vous, quels sont vos astuces pour vous sentir à l’aise durant une conversation, et pour amener votre interlocuteur à se sentir bien aussi ?
Des bisous, et à bientôt ! 😀
Bon j’avoue que j’ai bcp tendance à râler alors je vais mettre en pratique le conseil numéro 1 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, merci pour ton commentaire ! 🙂 des bisous ! 🙂🙂
J’aimeAimé par 1 personne