Le secret d’Helena, de Lucinda Riley

Mon avis sur ce roman…

Résumé

« 24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

J’ai aimé cette histoire, et l’ambiance pleine de mystère qui entoure le passé du personnage d’Helena, dès le début du récit. On a envie de savoir : Qui est le père de son fils, Alex ? Quel est ce secret si terrible qui entoure sa naissance ? Pourquoi Helena refuse d’en parler ? »

J’ai été touchée par les personnages, et particulièrement par le jeune Alex. J’ai aimé sa personnalité, sa manière d’exprimer ses émotions, de raconter les événements de sa vie. Je trouve génial que l’on ait son point de vue tout au long du livre, d’une part puisque cette histoire le concerne directement étant donné qu’il s’agit des circonstances de sa naissance, mais également car ce personnage a une sensibilité qui a fait que j’ai aimé percevoir les événements avec ses yeux.

Des événements, on en trouve pas mal dans ce livre, mais certains passages du livre sont peut-être tout de même un peu longs, sans événement notable, mais je pense que c’est aussi une bonne chose : on a ainsi la possibilité de s’imprégner de l’atmosphère de la maison, de mieux comprendre le jeu des relations entre les personnages, ce qui se joue à travers les non-dits. On est intégré dans l’ambiance de cette maison, sur cette magnifique ile, entourée de la nature, des oliviers et des vignes, on imagine facilement la mer au loin. Néanmoins, je peux dire que j’ai moins aimé la première partie du livre, que j’a trouvé un peu longuette : je me demandais où l’histoire allait. Mais à partir de la seconde moitié du roman, les choses semblent se précipiter : le mystère se fait de plus en plus grand, et le suspens également.

J’ai trouvé ce roman très intéressant, j’ai aimé l’histoire, les personnages, qui étaient bien approfondis. Un roman qui nous parle de la vie, des secrets, des péripéties que l’on peut rencontrer au cours de notre existence, et qui fait la personne que l’on est aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé.

Merci beaucoup pour votre lecture ❤ Et vous, avez-vous lu ce livre ? Est-ce que vous aimeriez le lire ?

Des bisous, et à bientôt ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :