Mon Bullet journal de février 2020

Hello à vous, j’espère que vous allez bien ! ❤ Aujourd’hui, je reviens avec un tout nouvel article : ayant débuté mon Bullet journal, j’ai envie de partager avec vous ce que j’ai commencé à écrire à l’intérieur. Cette activité me plait beaucoup, elle me permet de me centrer sur mon bien-être, de noter mes envies, objectifs, gratitudes, les choses importantes pour moi… Je vous laisse donc découvrir les pages concernant le mois de janvier… C’est parti 😀

Hello Février ! Le dessin du mois

J’aime bien dessiner et je me suis donc amusée à faire ce petit dessin. Pour cette premiere fois, je n’ai pas pris le temps de faire quelque chose de très long et créatif, peut être la prochaine fois ! 😀

Mes objectifs du mois

Dans cet espace, je vais noter dans quelle direction je souhaite orienter le mois de février, dans les différents domaines de la vie : le développement personnel, la santé, les relations, les projets professionnels et personnels, les loisirs, les passions… Sinon, le plus direct (pour plus de simplicité) peut être également de noter un ou deux mot(s) qui résume(nt) au mieux le mois que l’on souhaite passer, nos intentions. Par exemple, les mots « évasions », « pleine conscience » ou encore « lâcher prise » …

Mes envies du mois

Je vais écrire ici tout ce que j’ai envie de faire et de découvrir durant le mois : un film que je souhaite vraiment voir au cinéma, un nouveau restaurant que je veux tester, l’achat d’une jolie écharpe, les soldes dans mon magasin préféré, une super conférence… Bref, notons tous ces petits projets qui nous fait plaisir et qui amène de la joie dans notre quotidien !

Mes trackers d’habitudes

Avant, j’aimais bien avoir un suivi de toutes mes habitudes bien-être : méditation, yoga, hydratation, nourriture saine, lecture, étirements… Mais au final, je trouvais que chaque jour, cela faisait beaucoup de suivre tout cela : un peu trop de pression pour cocher toutes les cases, ne rien oublier. Maintenant je résume les choses au suivi de deux éléments, très importants et prioritaires pour moi en ce moment : 1) Le sommeil. Je note chaque jour combien d’heures j’ai dormi la nuit suivante. 2) Mon humeur. Je note, à l’aide d’un code couleur, de quelle manière je me suis sentie au cours de la journée : bien, angoissée, stressée, joyeuse, detendue…

Ces deux suivis me permettent aussi de comparer ces deux éléments afin de voir si mon humeur change en fonction de mes heures de sommeil, l’évolution de mon humeur….

Les trois choses positives de la journée

J’essaie de ne jamais oublier de les noter avant de dormir. Il est important de s’entrainer à ressentir de la gratitude et de la joie pour toutes les petites choses positives de la vie.

Merci pour votre lecture ! 😀 Et vous, avez-vous un Bullet journal ? Quels sont les éléments que vous y notez ? Vos idées m’intéressent beaucoup…

Des bisous, et à bientôt ! ❤

2 commentaires sur « Mon Bullet journal de février 2020 »

  1. je n’ai jamais pensé à faire de bullet journal. A la fois ce que tu as fait me donne envie car je trouve ça trop chou et j’aime le côté créatif, mais j’ai peur de me sentir obligée de cocher les cases comme tu dis!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! 🙂 après tu peux sélectionner qu’un tout petit nombre d’habitudes, pour ne pas te mettre trop la pression… Et puis tu peux essayer de commencer un journal, voir si ça te plait, et si ce n’est pas le cas, tu pourra toujours stopper… 🙂 En tout cas moi ça me détend beaucoup

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :