Les 4 films que j’ai préféré en 2019

Hello ! Comment allez-vous ? ❤ Je reviens pour un article sur mes favoris de 2019 : il s’agit du top 5 des films que j’ai vus en 2019. J’ai envie de vous en parler car je trouve que ce sont des films très intéressants. Vous en connaitrez surement la plupart, alors dites moi si vous les avez aimé également… J’espère que ça va vous plaire 😀

Green book : sur les routes du sud

« En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. »

Ce film est une merveille. J’ai adoré me plonger dans le contexte historique des Etats Unis à cette époque afin de mieux le comprendre et afin de pouvoir suivre les deux personnages principaux dans leur périple sur les routes américaines !

Once upon a time in Holywood

« En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. »

Ce film est devenu un classique : il faut dire que les prestations de L. Dicaprio et B.Pitt sont inégalables !

Maléfique 2

« Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. »

Maléfique est un film que j’ai adoré. Tout d’abord, pour la prestation d’Angélina Jolie, mais également pour les magnifiques décors et effets spéciaux présents tout au long du film. Sans oublier, bien sûr, l’histoire et l’atmosphère magique et féérique !

Sibyl

« Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse… »

Ce film m’a marqué, je l’ai trouvé très intéressant dans sa manière d’aborder la psychologie des personnages. L’héroïne est un personnage complexe, on voit l’influence de son passé sur sa vie actuelle, sur ses choix, ses différentes décisions, tout comme sur ses doutes et ses troubles. De plus, le rapport entre les personnages est bien approfondi (notamment entre les deux personnages féminins principaux).

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤ Et vous, quels sont les films que vous avez préférés durant l’année 2019 ?

Des bisous, et à bientôt !

4 commentaires sur « Les 4 films que j’ai préféré en 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :