Les livres que j’ai envie de lire en mars 2020

Hello ! En ce mois de mars, je me suis créé une sélection de livres que j’aimerais beaucoup découvrir. En voici donc les principaux titres…

Rendez-vous au café du bonheur, Sue Mongredien

« Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure… »

J’ai tout d’abord été attirée par la couverture du roman, remplie de couleur. Le titre m’a également beaucoup plu ! Et le résumé me donne l’impression que ce roman va contenir une histoire feel-good de qualité…

Le tour du monde du bonheur, Marion McGuinness

« Embarquez avec notre autrice Marion McGuinness pour un Tour du monde du bonheur ! Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! »

Ce livre à l’air vraiment passionnant ! C’est très intéressant de voir comment les différents pays se crée leur propre définition du bonheur, ainsi que de percevoir les différences de culture en ce qui concerne ce sujet… Ça semble super enrichissant. J’ai bien envie de découvrir ce livre.

Le secret du mari, Liane Moriarty

« Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles. »

Le résumé est super intriguant. Je pense qu’il s’agit d’une histoire avec pleins de rebondissements et de suspens. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur ce qui se passe dans ce roman, qui promet d’être captivant.

Merci pour votre lecture ! Et vous, quels sont les livres que vous aimeriez lire durant ce mois de mars ? Des bisous, à bientôt 😀

9 commentaires sur « Les livres que j’ai envie de lire en mars 2020 »

  1. coucou.
    j’ai déjà lu le secret du mari et j’ai vraiment bien aimé. « Rdv au café du bonheur » me tente bien. Je ne prévois pas trop en fait mes lectures, quand je vais à la biblio de mon village, je prends un peu au hasard …
    Belle journée à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :