Mon avis sur la série Elite

Photo : allociné

Voici ce que j’ai pensé de la série Netflix « Elite », notamment concernant la saison 3 qui est sortie courant mars 2020.

Synopsis

« Lorsqu’un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir. »

  • L’intrigue.

J’ai trouvé que l’histoire est vraiment très prenante, comme en ce qui concerne la saison 1 et 2. Les rebondissements sont présents, ainsi que du suspens. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’histoire m’a vraiment entrainée, on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Ainsi, j’ai trouvé que l’histoire est de bonne qualité, bien ficelée.

  • Les personnages.

Bien différents les uns des autres, je trouve que les personnages sont intéressants. On pourrait penser qu’ils sont assez stéréotypés – mais je ne trouve pas tellement que ça soit le cas, finalement. Avec l’avancée de la série, nous sommes amenés à les connait de manière plus approfondie, au-delà des apparences, et on se rend compte qu’ils sont beaucoup plus complexes que ce que l’on peut penser au premier abord. Tout n’est pas si blanc ou noir, chaque personnage ayant des côtés cachés, des failles et des vulnérabilités que l’on apprend à connaitre au fil des saisons.

Photo : allociné
  • La cohérence de l’histoire.

L’histoire est plutôt cohérente je trouve, à part quelques détails que l’on peut trouver moins logiques à la fin de la troisième saison, mais je trouve que ceux-ci sont peu nombreux. On comprend bien la difficulté de survivre dans le système pour les personnes qui ont eu moins de chances à la naissance. De plus, avec chaque personnage qui se dévoile peu à peu, la série met l’accent sur la difficulté que les humains rencontrent dans cette période d’entrée dans l’âge adulte. Des sujets très difficiles sont également traités.

En résumé, j’ai bien aimé cette saison 3, tout comme les saisons précédentes d’ailleurs. J’ai passé un super moment à suivre ce show, et je vous le recommande. J’ai apprécié les personnages, et j’espère qu’on les retrouvera dans la saison 4…

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez-vous regarder la saison 4 d’Elite ? Est ce que vous avez envie de regarder ? Des bisous, prenez soin de vous…

13 commentaires sur « Mon avis sur la série Elite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :