Une série à découvrir : Dare Me

Photo : Allociné

Hello ! Ces dernières semaines, j’ai regardé une nouvelle série sur Netflix, Dare Me, et je souhaite vous donner mon avis la concernant. Alors, allons-y…

Synopsis

« Une exploration de l’amitié féminine et de la sororité, des jalousies aux loyautés, dans le lycée d’une petite ville du Midwest, du point de vue de deux jeunes femmes cheerleaders, amies mais toujours en compétition. Lorsqu’une nouvelle coach débarque dans l’équipe pour leur permettre de passer au niveau supérieur, rien ne va plus se passer comme avant. Et lorsqu’un suicide survient, c’est toute la ville qui va se retrouver chamboulée… »

Photo : Allociné
  • Une série qui déconstruit l’image habituelle de la pom-pom girl

Dans les séries que j’ai eu l’occasion de regarder dans mon adolescence, les cheerleaders ont des caractéristiques bien différentes de celles que l’on observe dans la série Dare Me. Ici, on se retrouve plongé dans des relations très difficiles, voire destructrices, entre l’amitié et la rivalité, l’amour et la haine. Il est difficile de mettre des mots précis sur ces mélanges de sentiments extrêmes qui se dégagent. Chacun des personnages est complexe, on ignore qui est sincère. On sent que la trahison peut faire surface à n’importe quel moment.

Photo : Allociné
  • Une ambiance sombre

Dès le début de la série, on se retrouve plongé dans une atmosphère particulière, sombre, anxiogène. Dans la plupart des scènes, on ressent cette absence de joie dans la vie des jeunes femmes. C’est plutôt l’ennui qui est présent, ainsi que la lutte pour survivre, qui semble être incessante. Entre compétition extrême et rivalité, chacun tente de s’en sortir. On a envie de voir comment les choses vont évoluer, car on sent que les événements vont se précipiter au fur et à mesure des épisodes, ce qui est effectivement bien ce qui se passe.

  • Des personnages complexes

Au fur et à mesure des épisodes, chaque personnage en dévoile un peu plus sa personnalité. Mais finalement, il faut toute la série pour les connaitre ne serait-ce qu’un petit peu. Des personnages destructeurs, des personnages consumés, abattus, anéantis. A la dérive. Pourtant, dès que la musique débute, il faut sourire, déployer son énergie et dissimuler ses plaies. A mesure que la série avance, tout s’accélère, et le spectateur se retrouve face à des bouleversements, à tenter de mieux comprendre les intensions des différents personnages. Reine des non-dits, cette série sait faire durer le mystère.

En résumé

J’ai aimé cette série originale, qui met en avant la difficulté de savoir qui on est, et qui on souhaite devenir dans ce monde d’apparence. L’intrigue est solide et passionnante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les images sont très belles, profondes. C’est vraiment une très bonne série. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2, sinon je serais bien déçue.

Merci beaucoup pour votre lecture… Et vous, connaissez-vous cette série ? Des bisous !

13 commentaires sur « Une série à découvrir : Dare Me »

  1. Je la regarde en ce moment mais j’ai du mal à accrocher à certains épisodes. ça reste une bonne série.
    Par contre, je ne sais pas si tu l’as vu mais il y a la série Cheer sur Netflix, c’est un documentaire et franchement j’ai adoré!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! J’ai également beaucoup aimé cette série, j’en ai aussi fait un article il y a plusieurs jours mais je crois que tu l’as déjà vu ☺️ J’ai trouvé que les personnages faisaient aussi preuve de beaucoup de force et de courage pour affronter le monde du cheer et également le « suicide » du sergent !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ☺️ Je ne sais pas toi mais j’aime beaucoup les séries ou films sur le cheerleading, ça me motive à faire du sport ! Si tu regardes Cheer, le documentaire, tu me diras ce que tu en penses car je pense le regarder aussi ☺️

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :