Mes favoris d’avril 2020

Photo by Rowan Chestnut on Unsplash

Hello les amis ! On se retrouve pour mes favoris du mois d’avril : séries, romans, films, soins, maquillage, mode… J’espère que ça va vous plaire, allons-y !

  • Une série documentaire : CHEER
Photo : Madmoizelle

« Le quotidien d’un groupe de pom-pom girls du Navarro College de Corsicana, au Texas. Mené par Monica Aldama, l’équipe a remporté 14 championnats nationaux depuis 2000. »

Ce documentaire nous permet d’entrer dans le monde du cheerleading : un sport difficile, extrême et plus que dangereux, qui demande une prouesse technique et une rigueur exemplaire. On suit le quotidien des athlètes, filles et garçons, leurs entrainements et leur préparation pour le championnat national. Tensions, disputes et beaux moments de rires et d’émotions sont au rendez-vous. On découvre également les portraits de certains des athlètes, leurs parcours et les obstacles qu’ils ont dû affronter dans leur vie… J’ai trouvé ce documentaire intéressant, très bien réalisé. Je trouve ça pertinent de montrer ce qu’est réellement le cheerleading, d’aller au-delà des clichés, et ce documentaire de six épisodes nous permet vraiment de nous immerger dans le quotidien des athlètes.

  • Une série documentaire : Babies

Résumé

“Les bébés sont le mystère ultime, ils sont bien plus complexes qu’on ne le pensait” : c’est sur cette affirmation que s’ouvre la bande annonce de Babies une docu-série pour laquelle vous tomberez forcément sous le charme et qui est désormais disponible sur Netflix. 

Du premier souffle aux premiers pas, Babies propose de suivre l’évolution de 15 bébés filmés sur leur première année de vie. Il examine sous le prisme des émotions mais aussi de recherches scientifiques ce qui se passe entre la période du “nouveau-né” à celle de la petite enfance. »

Ce documentaire nous explique, d’une manière intéressante et vivante, la manière dont se développe l’espèce humaine durant ses premiers mois de vie : le lien d’attachement, l’alimentation, la marche, le langage… A la lumière de différentes recherches scientifiques toutes très intéressantes, on en apprend plus sur les compétences que développent les bébés. On suit quinze bébés et leurs familles, qui vivent dans pleins de lieux différents à travers le monde. Six épisodes de ce documentaire sont disponibles sur Netflix.

  • Un roman : Le souffle glacé du passé, Lulu Taylor

« Après son mariage, Delilah s’installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l’agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire.
Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l’abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu’est devenue la mère de John, cette femme dont personne n’ose jamais parler ? Delilah décide d’en savoir plus sur cette étonnante famille. Elle remonte peu à peu les traces du passé et découvre qu’au milieu du XXe siècle, une tragédie s’est déroulée à Fort Stirling. Les mensonges et les sombres secrets de cette époque vont bouleverser toute sa vie… »

J’ai bien aimé ce livre plein de surprises. Une ambiance pesante, des secrets, une intrigue de qualité… On suit les aventures de Delilah et on avance avec elle dans la découverte de ce qui s’est passé. Une autre perspective est donnée, il s’agit de la vie d’une autre femme, dans les années 1960… Deux générations. Est-ce qu’on finira par savoir ce qui s’est réellement passé ? Est-ce que le passé pourra rejoindre le présent ? Il s’agit d’un roman très émouvant, vraiment prenant, j’avais hâte de découvrir la fin.

  • Le magazine Happinez : mars-avril 2020

J’aime beaucoup ce magazine qui a pour thème le bien-être et la pleine conscience. Il m’inspire beaucoup et m’apprend pleins de choses à propos de différents sujets. Notamment sur l’importance de ralentir dans son quotidien. De plus, les images qui illustrent les articles sont magnifiques. Je passe toujours un très bon moment de lecture.

  • Un soin : le baume à lèvres Rêve de Miel Nuxe

« Efficace par nature : Soin réparateur ultra-nourrissant, ce baume fondant et gourmand redonne souplesse et confort aux lèvres desséchées et gercées. Un soin culte : il s’en vend un toutes les 28 secondes dans le monde ! »

Pour hydrater au mieux ses lèvres, ce soin est vraiment top. Il répare vraiment bien les lèvres, et les protège efficacement. Le parfum est plutôt pas mal (même si je ne suis pas fan de l’odeur du miel). La texture est agréable à appliquer, puis confortable à porter. Le fait que le produit soit contenu dans un pot fait qu’on peut en appliquer autant que l’on souhaite, pour un résultat très efficace. C’est un produit que j’ai toujours sur moi, je l’adore, c’est un incontournable.

  • Crème hydratante The Ritual of Ayurveda Rituals
Photo : Beautiful box by au féminin

« Crème pour le corps riche et onctueuse pour nourrir la peau
Pour une peau satinée
Combine le parfum aromatique de la Rose des Indes avec l’effet adoucissant sur la peau du Miel de l’Himalaya qui détend le corps et l’esprit. »

Je ne sais pas s’il existe un autre soin hydratant que je préfère à celui-ci… En effet, ce produit est absolument génial. Il sent tellement bon, un parfum vraiment relaxant et doux, que j’adore. Le soin est très efficace, il nourrit bien la peau. La texture est agréable à appliquer : douce, satinée, légère mais hydratante. Une superbe découverte, un coup de cœur !

  • Les cartes « Mon cours de yoga sculpt » Marabout

A chaque carte, une posture, avec des conseils sur comment la réaliser, et ce qu’elle permet de travailler au niveau du corps : le haut du corps, les abdos, la posture… Ces cartes sont vraiment très jolies, ludiques, c’est un plaisir de les utiliser. Pour se relaxer !

  • Les biscuits Palmito Lu

J’aime beaucoup ces biscuits, craquants et savoureux, parfaits pour un petit creux ou un goûter !

  • La glace au caramel fleur de sel Carte d’Or

Je suis fan de ce parfum de glace, j’adore ! Manger de la glace me met tout de suite dans l’ambiance de l’été !

  • Une jolie pochette Primark

J’ai retrouvé cette pochette dans mes affaires, et je la trouve tellement jolie ! Elle est grande, on peut mettre pleins de choses à l’intérieur. Elle est parfaite pour ranger du maquillage, et l’amener partout avec soi dans son sac à main (après le confinement). J’aime particulièrement sa couleur rose fluo, estivale et pleine de peps !

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois d’avril ? Des bisous…

13 commentaires sur « Mes favoris d’avril 2020 »

    1. Coucou ! Ah ah oui je trouve que c’est un des meilleur parfum de glace ^^ ! 🙂 Pour la série documentaire Babies je crois que ça ne fait pas très longtemps qu’elle est sortie sur netflix, en tout cas je te la conseille, surtout si le sujet t’intéresse particulièrement 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !!! Bisous !

      Aimé par 1 personne

  1. Hello! J’adore ton article, de mettre des favoris toutes catégories confondues c’est très intéressant 😊
    Pour ma part, ma gamme préférée de chez Rituals est la Rituals of Sakura. Elle sent tellement boooon je trouve, l’odeur reste très longtemps sur la peau donc il faut vraiment aimer ☺️ Le baume à lèvre Nuxe me tente bien depuis le temps que j’en entends parler ☺️ Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super tu me donne une bonne idée avec cette autre gamme de Rituals, j’aimerais beaucoup la tester ! Merci pour cette idée et merci pour ton commentaire !🙂 Oui je trouve que le baume Nuxe est top, j’espère que tu l’aimeras autant 🙂 Très bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :