Mai 2020 : les livres que je souhaite découvrir

Photo by Julia Peretiatko on Unsplash

Bonjour à vous ! J’espère que vous allez bien… Et que votre journée se passe bien ! Voici ma présentation des romans qui me tentent tout particulièrement pour ce mois de mai !

Envole-moi, Sarah Barukh

Photo : Babelio

« À presque quarante ans, Anaïs a réinventé sa vie à Nice, loin de la grisaille du 19e arrondissement parisien où elle est née.
Lorsque Marie, son amie d’enfance, la contacte après une longue absence, des souvenirs enfouis rejaillissent. Les années 90, lorsque le rap et le basket galvanisaient les cours de lycée et le racisme sévissait déjà. Cette amitié bancale, où Marie semblait décider de tout… Et le drame qui les a séparées. Le temps d’un week-end improvisé, les deux femmes affronteront leurs fantômes pour tenter de se retrouver. »

Ce roman, qui aborde le thème de l’amitié, m’intéresse tout particulièrement. J’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire qui semble passionnante.

  • Park Avenue summer, Renée Rosen
Photo : Babelio

« En acceptant le poste de secrétaire de la toute nouvelle rédac’ chef de Cosmopolitan, Alice n’imaginait pas qu’elle allait faire la rencontre de sa vie. Petite provinciale de vingt et un ans tout juste débarquée de son Ohio natal, elle se retrouve ainsi face à une figure du New York des sixties : Helen Gurley Brown, auteure du sulfureux best-seller Sex and the Single Girl.
Mais cette grande visionnaire n’a pas que des amis dans la presse et elle se trouve en réalité sur un siège éjectable. Alice ne va pas tarder à découvrir que sa rebelle patronne fait l’objet d’une cabale acharnée, menée par ses collègues masculins bien décidés à démontrer que la place d’une femme est davantage dans la cuisine qu’à la tête d’un magazine.

Ce livre reprend l’histoire de la création du magazine féminin Cosmopolitan de manière romancée : l’histoire semble géniale, avec un aspect féministe qui m’intéresse beaucoup.

  • The deal, Elle Kennedy (Off-Campus, tome 1)
Photo : Babelio

« Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? »

Je n’ai encore jamais lu de roman de cette auteure, et justement celui-ci m’intrigue beaucoup ! Objet de nombreux avis positifs, c’est une lecture qui je pense, va me plaire.

Photo by PTMP on Unsplash

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les livres qui vous intéresse en ce moment ? Des bisous, bon moment de lecture à vous !

14 commentaires sur « Mai 2020 : les livres que je souhaite découvrir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :