Mes favoris de juin 2020

Image by Olivier Guillard on Unsplash

Hello les amis ! Ça y est, juillet est arrivé depuis plusieurs jours ! Comment vous sentez-vous vis-à-vis de ce nouveau mois ? En ce qui me concerne, il s’agit de l’un des mois que j’apprécie le plus. Afin de faire un bilan en ce qui concerne le mois de juin, je vais vous présenter les choses que j’ai préférées durant juin : Beauté, livres, séries, lifestyle… C’est parti !

Une série : Dynastie, saison 3

Image : Serously

« Rivalités familiales, secrets effrayants et révélations fracassantes rythment le quotidien des Carrington tandis que le clan est confronté à toutes sortes d’incertitudes. »

J’ai adoré me replonger dans les aventures du clan Carrington. L’ambiance est souvent déjantée, avec des situations rocambolesques, on passe de rebondissements en rebondissements, ce qui fait qu’on ne risque pas de s’ennuyer. Au contraire, c’est le type de série qui permet de se changer complétement les idées, tant on se sent éloigné du quotidien et des aspirations de cette famille. En tout cas, j’ai apprécié cette saison 3 !

The Circle Game Etats Unis

Image : MadmoiZelle

« La stratégie compte dans ce jeu inspiré des réseaux sociaux où les joueurs tentent d’accroître leur popularité et d’éliminer la concurrence, avec 100 000 $ à la clé. »

Après avoir apprécié cette émission dans sa version française, j’ai décidé de regarder la version américaine. Ici, encore plus d’interactions, encore plus de liens (parfois authentiques, parfois pas), encore plus d’histoires… Je me suis attachée aux participants, surtout en ce qui concerne les finalistes. Etant donné que j’ai décidé de visionner cette version en VO, ça m’a permis de travailler mon anglais tout en regardant un programme sympa… Vraiment top !

Un roman : La femme au manteau violet, Clarisse Sabard

.

« 2018. À la suite d’un accident, Jo apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme, et que l’opération qui pourrait la sauver n’est pas sans risques. Persuadée qu’elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu’il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Déterminée à percer ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre, sur les traces du mystérieux bijou. 1929. Charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d’affaires. Là-bas, la jeune femme s’éprend du charmant Ryan… Lorsqu’il apprend qu’elle l’a trahi, son époux, pris d’un violent accès de rage, la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu’il est parti avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel. »

Ce roman nous conduit à voyager dans le temps, en nous permettant de rencontrer les membres d’une famille à travers différentes générations. Le début du livre m’a particulièrement ébranlée, puisque très vite, on se retrouve plongée dans la situation extrêmement difficile que vit l’héroïne. Malgré cet aspect-là, le roman comporte un aspect positif très fort. L’espoir, la résilience et l’amour sont très présents tout au long des pages. On vit les émotions des différents personnages, et on fait face à de nombreuses surprises. Ce livre m’a également permis d’en apprendre plus sur l’histoire politique et historique des Etats Unis à cette époque… C’est un roman que j’ai lu très facilement tellement je l’ai trouvé passionnant. J’ai adoré, et je vous le recommande.

Un livre : Les profils émotionnels, Pr Richard Davidson

.

« Vous arrive-t-il d’être en colère sans savoir pourquoi ? De ruminer une simple dispute toute la journée ? Avez-vous tendance à vous laisser abattre par la moindre difficulté ? Nous avons tous un profil émotionnel, qui s’est mis en place au fil de notre histoire. Il s’agit d’automatismes cérébraux qui nous gâchent parfois la vie. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous en libérer et modifier notre cerveau, comme un muscle que l’on travaille !
Dans ce livre, fruit de plus de trente ans de recherches, Richard Davidson bâtit une véritable science des émotions. Il raconte sa rencontre étonnante avec le dalaï-lama et ses études sur le cerveau des moines bouddhistes, experts du remodelage cérébral grâce à la méditation. Mais surtout, il aide chacun à :

• identifier son profil émotionnel à l’aide de questionnaires et d’exercices d’autoévaluation ;
• réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil. »

Ce livre est génial. Le contenu est assez compliqué, mais franchement la lecture en vaut la peine, tant les informations qu’il contient nous éclaire en ce qui concerne le fonctionnement des émotions, et les bases neurologiques de celles-ci. Je suis complétement passionnée par ce sujet, et je vous recommande vraiment ce livre si vous vous intéressez également à ce thème. L’auteur, qui est chercheur, nous livre des connaissances inspirantes et d’une grande richesse sur la biologie des émotions et sur leur impact dans notre quotidien.

Les magazines Respire et Psychologie Positive

.

J’aime beaucoup ces deux magazines, que je trouve vraiment très intéressants. Il s’agit de magazines dont la lecture me détend, qui me permettent d’apprendre pleins de choses, en prenant du temps pour moi et pour m’intéresser au bien-être et au développement personnel en général. Je vous les recommande !

Un soin : Le baume de douche nourrissant Sephora – Au soleil Beach Vibes

.

« Senteur Au soleil – Beach Vibes scent : Des notes brulantes de sable chaud et de monoï qui nous replongent illico dans l’insouciance de nos vacances d’été. Un baume de douche nourrissant Sephora Collection pour un moment de douceur rien qu’à soi. A découvrir dans 5 senteurs addictives qui vous replongeront dans vos petits moments de bonheur préférés. »

En ouvrant ce gel douche, on découvre avec bonheur un parfum inspiré de la plage et de l’été. La texture est crémeuse et super agréable. Elle est particulièrement douce, délicate, et très hydratante. C’est un produit parfait pour l’été, et je pense que je le rachèterai sans hésiter. Néanmoins, il est dommage que ce produit n’existe pas en quantité plus importante.

Le spray Ritual « The Ritual of Karma »

.

« Vaporisez des ondes positives avec cette brume pour les cheveux et le corps The Ritual of Karma.
Apportez à vos cheveux et votre peau un délicat parfum à la senteur agréable du lotus blanc et du thé blanc biologique.
Cette formule sans alcool est idéale pour les peaux sensibles et ne tache pas les tissus. »

On m’a offert ce spray dans un coffret avec d’autre produits, pour mon anniversaire. J’adore la marque Ritual, et j’adore tout particulièrement ce spray ! Le parfum est fantastique, tellement frais et agréable, j’ai l’impression de me sentir plus calme et relaxée à chaque fois que j’en respire le parfum. L’odeur tient bien, et c’est génial de pouvoir l’appliquer autour de soi, sur ces vêtements… Un vrai bonheur !

Des boucles d’oreilles

.

J’ai acheté ces jolies boucles d’oreilles sur Asos, et j’adore les porter. J’aime tout particulièrement leur finesse et l’éclat des trois petites perles. Je les trouve parfaites pour les porter l’été, je peux attacher mes cheveux en chignon, ce qui permet de bien les voir. De plus, elle ne coute vraiment pas cher, le rapport qualité-prix est top.

Des « pantoufles » d’été

.

Je cherchais des pantoufle que je peux porter chez moi lorsqu’il fait chaud. Maintenant que l’été (et la chaleur) est bien installé, je suis super heureuse de pouvoir porter celles-ci. J’adore la couleur, ce joli bleu clair et ces rayures. Elles sont super confortables et cozy. Je les ai trouvées par hasard chez Super U, et je les adore.

Le chocolat noir de la marque U

.

Je suis amoureuse du chocolat noir ! Riche en magnésium, il est bon pour la santé (si on n’en abuse pas trop bien sur… ce qui peut être difficile ahah). J’adore en manger quelques carrés le soir, ou encore en accompagnement d’un café. Celui-ci, particulièrement, est vraiment très bon.

Les sablés à la framboise Bonne maman

.

Ces gâteaux sont délicieux. Comme j’adore la framboise, j’ai vite été tentée en les voyant en faisant les courses. On sent bien le goût du fruit, ainsi que du sésame . La fermeture hermétique nous permet de refermer facilement le paquet sans que les biscuits sèchent, ce qui est très pratique.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois de juin ? Des bisous, à bientôt !

16 commentaires sur « Mes favoris de juin 2020 »

  1. Hello ! Je ne savais pas que des pantoufles d’été existaient, j’adore haha même si je préfère rester pieds nus dès que j’en ai l’occasion, et surtout chez moi ! De beaux favoris pour ce mois-ci, je dois encore regarder la nouvelle saison de Dynastie. Beau week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    J’ai adoré que « The Circle Game ». J’ai regardé les versions américaine, française et brésilienne. Je dois bien dire que la version brésilienne est celle que j’ai préférée. J’ai trouvé les participants très attachants et authentiques. Le concept de cette télé-réalité est très intéressant 🙂.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :