Mon Bullet Journal de juillet 2020

Photo by sharon wright on Unsplash

Hello les amis ! je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les pages de juillet de mon bullet journal. J’adore l’été, il s’agit de ma saison préférée, et le mois de juillet est une période de l’année que j’apprécie particulièrement. Mon bullet journal de ce mois est donc plein de soleil, et de bonnes énergies ! C’est parti !

Mes premières pages

.

Sur la page de droite, j’ai eu envie de coller une jolie photo de boissons estivales, avec l’un des fruits caractéristiques de cette période de l’année, la pastèque ! Frais, et vitaminé. En dessous, j’ai noté une citation que j’aime beaucoup : « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous », de Gandhi. Sur la page de gauche, j’ai décidé de créer différents espaces pour noter mes objectifs du mois, mes bonheurs du mois (c’est-à-dire toutes les petites choses sympas que je prévoie de faire durant le mois, comme boire un cocktail en terrasse, des baignades, des ballades, faire les soldes…), ma to-do list… J’ai ajouté mes envies Netflix du mois (les séries ou films que je souhaite découvrir). En ce moment, il s’agit surtout des tout derniers épisodes de « Las chicas del cable », une série que j’adore.

Mon habit tracker

.

J’adore traquer mes habitudes. C’est important pour moi de me centrer sur des choses importantes, auxquelles je donne la priorité au quotidien, pour ma santé physique et psychique. En ce mois de juillet, il s’agit notamment du sport, de l’hydratation (nécessaire d’autant plus avec la chaleur du moment), et de la lecture (je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lire ces derniers temps, et j’ai bien envie de me rattraper).

Mon sleep tracker

.

Le sommeil étant très important pour la santé, j’aime suivre mes heures de sommeil et de repos. Comme en ce qui concerne les pages précédentes, j’ai utilisé du washi tape, que j’ai dégoté dans le magasin Action.

Mon mood tracker

.

J’avais envie de quelque chose qui change un peu, et j’ai trouvé sur Pinterest cette idée de panier, avec des plantes à l’intérieur, que je trouve estivale. Comme à mon habitude j’utilise un code couleur, selon la manière dont je me suis sentie pendant la journée : très bien, bien, moyen, ou pas bien.

Gratitudes

.
.

Voici mes deux pages de gratitudes, super importantes pour moi. Chaque soir, je note trois choses positives de la journée. J’entraine ainsi mon esprit à se concentrer sur le positif, ce qui est très important pour augmenter son bien-être. Comme vous le voyez, j’ai eu envie d’agrémenter la première page d’une photo de fruits de saison, les fraises, qui sont également mes fruits préférés.

Voilà pour mon bullet journal de juillet. Merci beaucoup pour votre venue sur cet article, ça me fait super plaisir ! Et vous, comment avez-vous réalisez vos pages pour ce mois ? Des bisous, à bientôt !

12 commentaires sur « Mon Bullet Journal de juillet 2020 »

  1. Superbe ton bullet journal de juillet!! De belles illustrations et plein d’idées tracker !!
    J’ai tout le matériel pour m’en faire un, mais je n’ai pas encore sauté le pas… Ton billet est inspirant en tout cas. Merci et belle journée à toi

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello ! Ton bullet journal pour ce mois-ci est top, j’aime beaucoup l’idée de la plante pour le mood tracker. Dans mon bullet, j’ai aussi une page pour tracker mes habitudes : ça donne une bonne vision d’ensemble à la fin du mois. Passe une belle journée ✨

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :