Les livres que je souhaite découvrir en juillet 2020

Photo by Autumn Mott Rodeheaver on Unsplash

Hello les amis ! Voici une sélection des romans que j’ai très envie de lire cet été, notamment en ce qui concerne le mois de juillet. J’espère qu’ils vont vous plaire… C’est parti !

  • Summer Mélodie, David Nicholls
Image : Babelio

On n’oublie jamais son premier amour… Dans la veine du magnifique Un jour, David Nicholls signe son grand retour avec un délicieux roman d’apprentissage, de passion, d’amitié et de nostalgie, sur fond de brit pop 90’s. Jusqu’à présent, la vie de Charlie Lewis, seize ans, était au mieux banale, au pire morne, avec un horizon réduit aux copains bruyants du lycée, à la miteuse station-service où il travaille la semaine et aux week-ends passés à essayer de distraire son dépressif de père. Mais ça, c’était avant. Avant de rencontrer la grâce, la fougue et le théâtre shakespearien. Il aura suffi d’un moment fugace avec Fran Fisher, incandescente créature renversante de beauté, jusque-là inaccessible, même dans ses rêves les plus fous, pour que s’ouvre soudain un nouveau champ des possibles. Et l’espoir d’une love story. En cet été 1997, les frères Gallagher chantent encore ensemble, Lady Di vit ses derniers jours et Charlie Lewis, lui, va voir sa vie changer à jamais… »

J’avais adoré le très beau roman « Un jour », qui m’avait énormément touché. Alors, quand j’ai appris par hasard que l’auteur sortait un nouveau livre, je l’ai tout de suite ajouter dans ma wishlist ! L’ambiance de ce roman semble douce, nostalgique… Et j’aime beaucoup le titre. Je pense que je vais l’adorer.

  • La vie mensongère des adultes, Elena Ferrante
Image : Babelio

 » Deux ans avant qu’il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j’étais très laide. » Giovanna, fille unique d’un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L’année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu’inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l’appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d’une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d’aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l’adolescente découvre un autre univers social, une façon d’être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu’elle tente de concilier. »

J’ai adoré la sublime saga « Les amies prodigieuses » et je pense que ce nouveau roman devrait beaucoup me plaire également. La découverte de Naples, de ces personnages toujours si profonds et intéressants, les réflexions sur la société qui se trouve derrière les événements décrits… Pour toutes ces raisons, j’aime énormément les livres d’Elena Ferrante. J’ai hâte de découvrir celui-ci.

  • Night School, tome 1, C. J. Daugherty
Image : Babelio

« Allie Sheridan vient d’être arrêtée une nouvelle fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat. Mais l’école privée Cimmeria n’a rien d’ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la discrète « Night School ». Allie en est persuadée : on lui cache d’inavouables secrets… »

J’ai lu beaucoup d’avis excellents concernant cet ouvrage. Le résumé m’a donné très envie de découvrir ce roman et les mystères et rebondissements qu’il semble contenir. Il a l’air très intéressant, je pense que ça va être une bonne lecture !

Merci beaucoup pour votre venue sur cet article ! Et vous, quels sont les livres que vous souhaitez découvrir en juillet ? Avez-vous lu ceux que j’ai cité, et si oui, qu’en avez-vous pensé ? J’adorais avoir vos avis ! Des bisous, à bientôt !

15 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir en juillet 2020 »

    1. Coucou, ouiii je pense que je vais regarder l’adaptation en film, tu as raison ça a l’air bien ! 🙂 Oui bonne idée pour Stephen King, j’aimerais aussi découvrir ces livres🙂 Bonne lecture à toi aussi, et bonne soirée

      J’aime

  1. Hello,
    je valide cette liste de livres 😉 personnellement, le prochain livre que je prévois de découvrir est le premier tome de la saga « Les loups de Mercy Falls » par Maggie Stiefvater, j’espère faire une belle découverte!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :