Mon Bullet Journal d’août 2020

.
Photo by Craig Strahorn on Unsplash

Hello les amis ! Août est arrivé, je souhaite donc partager avec vous mes pages de Bullet Journal consacré à ce mois.  Bien-être, tracker d’habitudes, d’humeur, gratitude etc. Voici comment j’organise mon mois d’août !

Premières pages

.

Tout d’abord, après avoir réalisé quelques éléments de déco, dans des tons colorés, j’ai décidé de noter en dessous une citation que j’aime beaucoup : « Réalisez profondément que le moment présent est tout ce que vous avez. Faites de MAINTENANT le principal objectif de votre vie. »

.

Ensuite, je note sur la page d’à côté mes objectifs du mois, mes petits bonheur prévus (envies de sorties, de romans, et des choses typiques de l’été : se baigner, manger une coupe de glace etc.), ma To-Do List, puis les séries/documentaires/films que j’ai envie de découvrir sur Netflix durant le mois.

Habit tracker

.

Mon habit tracker se centre sur des éléments importants pour moi en ce moment, comme la pleine conscience, la lecture, l’anglais, ou encore le fait de manger des fruits ou de faire du sport (que j’ai ajoutés après avoir pris la photo) …

Mood tracker

.

Ce mois-ci mon tracker d’humeur se pare de coquillages ! Un coquillage pour chaque jour du mois, que je colorie suivant la manière dont je me suis sentie pendant la journée.

Sleep tracker

.

La plupart des autocollants que j’utilisent proviennent de chez Action. Pour chaque nuit, je note mes heures de sommeil afin d’en avoir un aperçu sur le mois.

Gratitude

.
.

Chaque soir, je note trois éléments positifs de ma journée. C’est super important pour moi de noter les petites choses qui me procurent des émotions positives. Sur la première page, j’ai utilisé une photo d’un paysage estival : palmiers, parasol, piscine, mer entoile de fond… Sur la seconde page, j’ai collé une jolie image colorée que j’ai trouvée sur le magazine « Biba » et qui représente mon signe astrologique, le taureau.

Mes réflexions de fin de mois

Photo by Jakob Owens on Unsplash

A la fin du mois d’août, voici les questions sur lesquelles je souhaiterai réfléchir :

  • 1. Si tu pouvais être un animal, lequel serais-tu ?
  • 2. Décris-toi en trois mots…
  • 3. Quel est le métier de tes rêves ?
  • 4. Pour quelles libertés es-tu le plus reconnaissant ?
  • 5. Le dernier roman que tu as lu ?
  • 6. En quelques mots, quel est le conseil que tu donnerais à une personne plus jeune ?
  • 7. De manière générale, tes actions sont-elles cohérentes avec tes mots ?

Relire mes réponses plus tard sera super intéressant. Cela me permet de mieux me connaitre et mieux cerner dans quel état d’esprit je me trouve durant le mois…

Merci beaucoup pour votre visite ! Et vous, qu’avez-vous réalisez sur votre Bullet Journal pour ce mois ? Des bisous, à bientôt !

23 commentaires sur « Mon Bullet Journal d’août 2020 »

  1. J’ai acheté un Bullet Journal « tout fait » en début d’année. Il est très bien fait, j’essaye justement de me mettre au dessin pour un jour pouvoir en faire un moi-même qui me plaît ! Le tien est très coloré c’est totalement adapté à l’été ! Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :