Les livres que je souhaite découvrir en août 2020

Photo by S O C I A L . C U T on Unsplash

Hello les amis ! Qui dit nouveau mois dit nouvelles envies lectures ! Voici une petite sélection des livres qui me tentent bien pour ce mois d’août… J’espère que ces idées vont vous plaire !

  • Hotel Castellana, Ruta Sepetys
Image : Fnac

« 1957. Daniel Matheson passe l’été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil.
Dans l’hôtel Castellana où s’installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu à peu son histoire, lourde de secrets, et à travers elle le poids de la dictature espagnole. Mais leur amour est-il possible dans un pays dominé par la peur et le mensonge ? »

Un roman avec une fiction teinté d’Histoire, ce qui semble absolument passionnant. En effet, on découvre une période et des faits historiques, ce qui est très intéressant. J’adore ces romans qui nous permettent d’en apprendre plus sur des périodes de l’Histoire. J’ai hâte de découvrir cet ouvrage !

  • La sagesse du koala – 5 animaux totems pour muscler votre bonheur, William Benjamin Jelbert
Image : Fnac

« Voici le premier manuel d’exercices pour muscler votre bonheur ! Suivez la voie de 5 animaux totems et cultivez avec eux leurs qualités essentielles : la sincérité du chien, la gentillesse du dauphin, la tolérance du pingouin, la conscience du koala et le courage du lion seront vos plus grands alliés !
Avec une probité candide, beaucoup de subtilité et d’humour, Will Jelbert nous invite à expérimenter le bonheur intérieur : 25 routines pour vivre en conscience et mieux se connecter à soi et aux autres. »

Ce livre m’intrigue beaucoup ! J’adore les animaux, et je sais que l’on peut s’inspirer d’eux, de leurs comportements pour pleins de domaines de la vie, notamment en ce qui concerne le bien-être. Le concept de ce livre semble donc intéressant et original. Un joli carnet d’apprentissage qui permet de développer son bonheur, et que j’aimerais découvrir.

  • Holiday, T. M. Logan
Image : Fnac

« SEPT JOURS. TROIS COUPLES. UN MEURTRE.
Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.
Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ?
Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens. »

Le résumé est intriguant, j’ai envie d’en savoir plus sur cette histoire, qui semble pleine de suspens. Des histoires d’amitié, de trahison, et des secrets bien cachés… C’est peut-être bien le thriller de l’été… J’ai hâte d’en savoir plus.

En tout cas, n’hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces ouvrages, et ce que vous en avez pensé… J’adore lire vos avis !

Merci beaucoup à vous pour votre venue sur cette article ! Et vous, quels sont les livres qui vous tentent le plus pour ce mois d’août ? Des bisous, à bientôt !

16 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir en août 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :