Holiday, de T. M. Logan

Babelio

« Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.
Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ?
Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens. »

Nous sommes plongés dès le début de l’histoire dans la vie de famille de Kate. Rejoignant ses meilleures amies dans une magnifique maison du sud de la France, elle s’apprête à passer une semaine de vacances de rêve avec sa famille, ses amies, ainsi que leurs propres familles. Mais dès son arrivée, tout s’effondre. Par hasard, elle découvre une conversation privée sur le téléphone de son mari. C’est ainsi que toutes ces certitudes tombent en morceaux. Elle est trompée, trahie. Et anéantie. Car cette trahison n’est pas seulement le fait de son mari. En effet, en voyant les messages, Kate comprend que son mari entretient une liaison avec l’une de ces meilleures amies, présente lors de cette semaine de vacances. Dévastée, mais préférant pour l’instant cacher aux autres ce qu’elle a appris, Kate se lance alors dans une mission : découvrir la vérité.

J’ai adoré me lancer dans la découverte de ce récit, et de cette histoire si intrigante. On sent tout de suite que derrière les apparences, les amitiés et les sourires, les rancœur et jalousies sont bien présentes. On comprend tout de suite que les choses ne vont pas tarder à s’envenimer. L’ambiance devient de plus en plus pesante, les non-dits planant dangereusement au-dessus des personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre de nouveaux éléments qui ajoutent au mystère. On a envie de savoir, notre curiosité est de plus en plus titillée. Jusqu’aux derniers chapitres, où les pièces du puzzle s’assemblent… et qu’on découvre toute la vérité.

J’ai vraiment aimé me plonger dans la vie des différentes familles, de tous ces personnages aux personnalités travaillées et complexes, afin de mieux comprendre les relations qui les lient les uns les autres. Durant la lecture du roman, on est traversés par de nombreux sentiments et par diverses émotions. A mesure que la semaine de vacance avance, Kate est de plus en plus dévastée, et déboussolée. C’est à travers son regard que les événements de la semaine de vacances sont racontés, mais également, pour certains chapitres, à travers les yeux d’autres personnages, comme son fils Daniel. J’ai trouvé intéressant de pouvoir percevoir les choses différemment, en fonction des autres personnages et de leurs ressentis.

Photo by SUTTIPONG SURAK on Unsplash

Je vous conseille vraiment de lire ce roman, qui est pour moi le thriller de l’été… J’ai eu du mal à m’arrêter de tourner les pages, tellement j’avais envie d’en savoir plus. Il s’agit d’un roman super prenant ! Et j’ai été totalement surprise par la fin.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez-vous lu ce roman ? Est-ce qu’il vous tente ? Des bisous, à bientôt !

6 commentaires sur « Holiday, de T. M. Logan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :