Mes favoris d’août 2020

Photo by Davies Designs Studio on Unsplash

Hello les amis ! Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour mes favoris d’août, qui se trouvent dans différentes catégories : livres, séries, beauté… Je dois dire que de jolies découvertes ont rythmé ce mois. Sans plus attendre, c’est parti !

La série Linda Mais Cosa, saison 1 et 2

Image : allociné

« Années 1950, Rio de Janeiro. Une femme au foyer qui croyait retrouver son mari découvre que celui-ci s’est enfui. Elle décide de rester pour ouvrir un club de bossa nova. »

J’ai adoré découvrir cette série, dont l’histoire est vraiment très intéressante. On suit la vie d’amies, des jeunes femmes qui cherchent à prendre le contrôle de leur vie à une période où il est particulièrement difficile de s’émanciper de son mari, et plus spécialement des hommes. Le début de la saison 1 commence doucement. Mais au bout du troisième épisode, environ, je suis complétement entrée dans l’histoire et je me suis vraiment attachée aux héroïnes. J’ai aimé l’atmosphère de la série (j’aime beaucoup la bossa nova d’ailleurs !). Les héroïnes sont courageuses, elles traversent des épreuves difficiles et doivent lutter pour leur indépendance. Je recommande totalement cette série, et j’ai hâte de découvrir la saison 3.

Le documentaire She wolves Netflix

Image : Netflix

« Cette série documentaire explore le rôle souvent déconsidéré des femmes monarques de l’histoire anglaise, d’Aliénor d’Aquitaine aux trois reines Tudor. »

Ce documentaire, très intéressant, permet de découvrir le destin de plusieurs reines anglaises. En traversant différentes périodes de l’histoire, nous comprenons, de manière approfondie, à quel point l’exercice du pouvoir était difficile pour les reines… Ce qui est encore le cas aujourd’hui de manière générale pour les femmes, notamment en ce qui concerne le domaine du travail, par exemple. Un documentaire qui est donc toujours d’actualité ! Les événements sont bien racontés, on apprend pleins de choses, je trouve juste dommage qu’il y ait seulement trois épisodes, chaque épisode parlant de plusieurs reines.

Le documentaire The House of Windsor Netflix

Image : Netflix

« Cette série utilise de nouveaux éléments pour décrire comment la famille royale britannique a survécu à un siècle d’impitoyables jeux de pouvoir, de politique et d’amour. »

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de la famille royale d’Angleterre actuelle, alors ce documentaire est fait pour vous. On apprend plein de choses en ce qui concerne cette lignée, ainsi que sur les différentes épreuves auxquelles elle a dû faire face pour maintenir son règne.

Le roman La disparition de Stéphanie Mailer, de Joel Dicker

Image : Babelio

« 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. »

Une enquête, du suspens, des rebondissements et une intrigue bien ficelée : voici ce que comporte ce roman, que j’ai beaucoup aimé. Tout au long, on suit les différentes pistes, jusqu’au dénouement final. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec tous les différentes personnages, mais en se concentrant on arrive à suivre. C’est un roman de qualité, que j’ai beaucoup aimé.

La belle italienne, de Lucinda Riley

Image : Amazon

 » Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin… Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats. « 

J’ai adoré ce roman, qui est émouvant, avec des histoires d’amour, des récits familiaux, des trahisons… Ca a été difficile de le fermer, tant l’histoire est intéressante !

Un heaband La Redoute

Image : La Redoute

Pour moi, c’est l’un des accessoires phare de l’été. Super pratique pour mettre ses cheveux en arrière quand il fait chaud, il s’agit d’un accessoire que j’ai beaucoup porté, et dont j’adore le style bohème. J’adore les couleurs, l’imprimé, ainsi que la matière qui est toute douce.

Le Filler Instinct pour les lèvres de Nyx

Image : Asos

J’aime beaucoup ce produit pour les lèvres, la couleur est très jolie, il est également hydratant et il ne colle pas. L’effet volume fonctionne bien. Il s’agit d’un produit de très bonne qualité, que j’ai beaucoup apprécié porter au quotidien. Et pour un petit prix, en plus !

Crayon yeux Djulicious dans la teinte « Sunset Bronze »

Image : Beautiful box by aufeminin

J’ai reçu ce crayon dans une Beautiful box by aufeminin. J’aime bien la couleur de ce crayon, un joli bronze vibrant, irisé et cuivré. Il est facile à utiliser, j’apprécie sa texture, et il tient bien. C’est une couleur discrète, mais qui fait la différence pour réaliser un joli maquillage des yeux.

Le smoothie Scoobidoo, Zumo

Image : Zumo

Zumo est un bar à jus de fruits que vous connaissez sans doute. Mon smoothie préféré est le Scoobidoo, qui contient des pêches, fraises, bananes, oranges, et du yaourt. Il est vraiment délicieux, cent pour cent naturel et super vitaminé.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois ? Des bisous, à bientôt !

13 commentaires sur « Mes favoris d’août 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :