Les livres que j’ai envie de découvrir en septembre 2020

Photo by Tanya Trukyr on Unsplash
  • Petits secrets, grands mensonges, Liane Moriarty
Image : Babelio

« Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter : elle se souvient de tout et ne pardonne jamais et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux. »

Voici le roman dont a été tiré la série « Big Little Lies ». J’ai très envie de découvrir ce roman puisqu’il semble super intéressant avec ces personnages intrigants et ces mystères. Des trahisons, des conflits, des rebondissements, des rivalités et des secrets… Après avoir lu « Le secret du mari », également de Liane Moriarty, j’ai hâte de me plonger dans celui-ci.

  • Sapiens : Une brève histoire de l’humanité, Yuval Noah Narari, Pierre-Emmanuel Dauzat
Image : Babelio

« Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? »

En lisant le résumé, je me suis dis que ce livre semble absolument passionnant ! J’ai lu également de très bons avis le concernant. Comme le sujet m’intéresse, j’ai vraiment envie de le lire, et d’en savoir plus sur l’histoire de l’humanité.

  • Love & Lies on Campus, part 1, Emma Green
Image : Babelio

« À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer. Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui. »

Oh ce roman me tente beaucoup, c’est un peu différent de ce que j’ai l’habitude de lire.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, connaissez-vous ces livres ? Qu’avez vous envie de lire en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

10 commentaires sur « Les livres que j’ai envie de découvrir en septembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :