Mes favoris du mois de septembre 2020

Photo by Fermin Rodriguez Penelas on Unsplash
Photo by Daniel Schludi on Unsplash

Hello les amis ! Comment allez-vous en ce premier jour d’octobre ? Comme chaque mois, je vous retrouve pour partager avec vous mes favoris du mois passé, c’est à dire du mois de septembre. Soins, maquillage, séries, lectures, mode… Voici tout ce que j’ai aimé durant le mois ! J’espère que ça va vous plaire, c’est parti !

  • Un roman : Le secret du mari, Liane Moriarty
Image : babelio

« Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront. »

Ce roman ce lit très vite tellement l’histoire est prenante. J’ai adoré ! Le jeu des apparences est bien décrit, et les personnages sont réalistes et bien développés psychologiquement. On a hâte de connaitre la suite de l’histoire et le dénouement. C’est un livre que j’ai eu du mal à lâcher, et qui me donne envie de lire un autre roman de Liane Moriarty.

  • Une américaine à Monaco, Sophie Adriansen
Image : babelio

« Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand cœur, Grace Kelly est une icône et son destin est une légende, celle d’une reine d’Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant. Elle a passé tant de temps dans la lumière qu’on croit connaître d’elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout. Grace Kelly a tout au long de son existence incarné un idéal qui n’était qu’un trompe-l’œil. Voici une plongée dans les profondeurs floues du protocole monégasque et des plateaux hollywoodiens, une invitation à découvrir l’envers de tous les décors d’une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule. »

Je trouve qu’il s’agit d’une biographie très complète sur Grace Kelly. Ce livre m’a permis d’apprendre pleins de choses sur la célèbres princesse et actrice américaine. C’est une femme qui a marqué son époque, et j’ai beaucoup aimé découvrir son histoire, et les différentes périodes qui ont façonné sa vie et son identité.

  • Une série : Blood and water
Image : allociné

« Une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu’une jeune fille qu’elle soupçonne d’être sa sœur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant. »

J’ai beaucoup aimé cette série Netflix. On suit la jeune lycéenne Puleng dans sa quête de vérité en ce qui concerne des événements survenus il y a des années, et notamment concernant sa sœur. La série est très intéressante, je vous la conseille. Je ne sais pas si une saison 2 est prévue, mais je l’espère, car j’ai hâte de découvrir la suite des événements !

  • Le documentaire L’empire Romain sur Netflix – saison 1
Image : Sens Critique

« Ce mélange de documentaire et de somptueuse épopée historique fait la chronique des règnes agités et violents de Commode et Jules César, empereurs de la Rome antique. »

Ce documentaire historique (ou plutôt cette docu-série, car des acteurs jouent les différents personnages historiques) nous permet d’en apprend davantage sur la Rome Antique. On suit la vie politique de l’Empire, notamment les règnes de plusieurs empereurs romains, Marc Aurèle, puis surtout son fils Codomme.

  • Un soin : le masque profond nutrition extrême pour les cheveux – Ultra doux olive mythique – Garnier
Image : beauté test

Ce masque est super agréable à utiliser. Il nourrit les cheveux, les rend tout doux, facile à démêler. Ce soin sent aussi très bon. L’huile d’olive vierge permet de nourrir les cheveux en profondeur. Je trouve que c’est un très bon produit, et accessible au niveau du prix. J’adore en général les produits de la gamme Ultra doux de Garnier, et celui-ci est également une bonne découverte.

  • Le beurre à lèvres à la framboise – The Body Shop
The Body Shop

J’adore l’odeur prononcé de framboise contenue dans ce produit. En plus de sentir bon, il est efficace, puisqu’il hydrate bien les lèvres. Attention, je ne pense pas qu’il serait assez hydratant pour l’hiver. Mais pour cette période de début automne, je le trouve parfait. Pratique, on peut l’amener partout avec soi.

  • Le gel douche White Musk – The Body Shop
The Body Shop

Je suis déjà une grand fan de l’eau de toilette White Musk de la marque, et je viens de découvrir le gel-douche. Franchement, je le trouve merveilleux ! Il sent tellement bon. Et le parfum reste longtemps sur la peau. Je l’ai en plutôt grande contenance, ce qui est bien pratique, car je l’adore.

  • Le rouge à lèvres Matte Manipulation “Looking ?” – Folly Fire
Image : Beautiful Box by aufeminin

Reçu dans une Beautiful box by aufeminin, j’aime beaucoup ce rouge à lèvres. La texture du produit est facile à travailler, il est également hydratant, avec un peu d’huile d’argan à l’intérieur. J’adore la couleur, un joli rose un peu foncé, très joli et pigmenté.

  • Veste en similicuir – Stradivarius
Image : Zalando

Le blouson en faux cuir est selon moi la veste idéale pour l’automne. C’est sur le site de vente en ligne Zalando que j’ai déniché celle-ci. Il s’agit de la marque Stradivarius. Je l’ai prise en noir, je me suis dis que c’est la teinte idéale, qui va avec tout. J’adore le col, les fermetures éclair et les poches un peu partout. La matière est de qualité, est la coupe courte convient très bien. J’adore cette veste, je la trouve super jolie.

  • Le carnet  » Fées et Princesses  » – Les carrés d’Art thérapie
Image : Amazon

Colorier m’aide beaucoup à me détendre, c’est super efficace pour moi. Se concentrer sur le coloriage permet d’entrer en pleine conscience, d’être dans le moment présent. J’adore ce carnet, super mignon, avec des dessins très bien réalisés, dans le thème de Disney ce qui me rappelle mon enfance hihi !

  • Les stylos de couleurs Maped Graph’Peps mine fine
Image : Amazon

En plein dans l’ambiance  » Back to school  » de début septembre, j’ai craqué pour ces stylos fins, parfaits pour écrire sur mon agenda, mes carnets, et tout autres cahiers dans lesquels j’ai envie de mettre de la couleur ! Je les ai choisis tout particulièrement pour les couleurs, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris de septembre ? Des bisous, à bientôt !

18 commentaires sur « Mes favoris du mois de septembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :