
Hello les amis ! J’espère que vous allez bien en ces temps compliqués… Surtout prenez bien soin de vous…
On se retrouve pour essayer de se changer un peu les idées avec un article beauté, je souhaite en effet partager avec vous une tendance make-up pour le teint. Cette tendance est intéressante car elle permet de réaliser un effet bonne mine visible malgré le port du masque. Elle est également parfaite pour garder un joli teint même avec l’arrivée de l’hiver. Il s’agit du « Blush Draping », et voici des conseils pour l’adopter facilement. C’est parti !

Pour réaliser cet effet, il suffit d’un blush (d’une couleur adaptée à son teint) et d’un pinceau. Cette technique consiste à sculpter son visage et à lui apporter un coup d’éclat, seulement avec du blush. Ainsi, nous n’avons pas besoin d’effectuer de contouring. En effet, le « Blush Draping » permet de mettre joliment et naturellement en valeur la forme de son visage, tout en apportant un effet bonne mine à son teint.

Comment réaliser un Blush Draping ?
Avec un pinceau, on applique le blush plus haut que d’habitude sur son visage. On commence en haut de la joue (au niveau des tempes), puis on descend le pinceau le long du visage avant de s’arrêter vers le nez.

Ainsi, en balayant le produit sur cette zone haute du visage, vous créez un joli glow à cet endroit, ce qui a l’avantage de se voir même avec le masque. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu d’highlighter pour encore plus d’éclat. Vous pouvez aussi appliquer une petite touche de blush sur l’arrête de votre nez.

Cette façon d’appliquer le blush donne un effet « coup de soleil ». En effet, nous appliquons le produit au niveau des endroits du visage où le soleil se pose de manière naturelle. Ainsi, l’effet est discret et subtil, mais éclatant. Le blush souligne le regard et l’arrête du nez. Avec ce maquillage, on a l’impression de revenir d’une promenade sur la plage ou d’une virée en plein air. Je trouve que c’est aussi une façon facile de se maquiller. Question produit, on a juste besoin d’un beau blush et c’est tout ! Super pratique pour les matins où l’on a envie de quelque chose de joli, mais sans se prendre la tête… Par ailleurs, je voulais souligner que si vous n’aimez pas trop les blush poudre, il est possible d’utiliser un blush crème.



Voilà pour cette technique de maquillage qui est revenu au goût du jour ! J’espère que cette idée de maquillage pour le teint vous a plus… Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, que pensez-vous de tendance ? Des bisous, à bientôt !
Je ne connaissais pas du tout cette technique…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui à la base moi non plus je ne connaissais pas du tout 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Très bonne soirée à toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir et bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! J’aime beaucoup cette technique, je l’applique depuis quelques semaines et on voit vraiment la différence ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oh je suis contente d’avoir ton avis, que tu aies testé cette technique et que tu aies aimé ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Très bon dimanche à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, je valide carrément cette technique je trouve ça hyper joli
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire adorable ! 🙂 Très bonne journée à toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne