Mes favoris d’octobre 2020

Image by Raspopova Marina on Unsplash

Hello les amis ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, on se retrouve pour mes favoris du moment (séries, livres, soins, maquillage…) tout ce que j’ai adoré ces derniers temps, pendant le mois d’octobre ! C’est parti !

  • La série New Girl – saison 7
Image : Allociné

 » Trois ans se sont écoulés depuis que Nick et Jess se sont avoués leurs sentiments. En couple et heureux de vivre ensemble, ils rentrent d’une tournée en Europe. Mais Nick finira-t-il par passer la bague au doigt de Jess ? De leur côté, Schmidt, désormais père au foyer, et CeCe élèvent leur fille Ruth. Winston et Aly, quant à eux, sont mariés et attendent leur premier enfant. « 

J’ai adoré regarder la dernière saison de cette série que je suis depuis le début ! Je suis triste que ce soit fini, j’ai adoré toutes les situations rocambolesques et les aventures qu’ont vécues les personnages, c’était génial ! En tout cas, cette série est top, déjantée et tellement marrante ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à la grande famille qu’ils forment tous ensemble.

  • Murder – saison 6
Image : Allociné

 » Entre culpabilité, tromperie, disparitions et morts mystérieuses, Annalise et son entourage ne savent plus où donner de la tête. Et la tragédie n’a pas fini de frapper. « 

Cette dernière saison était excellente. Tout comme le reste de la série – une série de très bonne qualité – les épisodes de cette saison 6 m’ont amené de surprise en surprise. J’ai adoré, même si j’aurais aimé, bien-sûr, une saison de plus. En tout cas, j’ai trouvé le final à la hauteur de cette série spectaculaire. Les acteurs ont été excellents tout au long.

  • Emily in Paris
Image : Allociné

 » Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté. « 

Cette série est très sympa, elle m’a beaucoup fait sourire, j’ai aimé suivre l’héroïne à travers ses aventures dans la capitale ! Une série que j’ai pris au second degré, et que j’ai trouvé très distrayante.

  • Quelqu’un doit mourir
Image : About Netflix

 » Dans l’Espagne des années 1950, un couple fait revenir leur fils du Mexique dans le but de le marier, mais tombe des nues quand il arrive aux côtés d’un danseur de ballet. « 

Il s’agit d’une série que j’ai apprécié pour la redécouverte du contexte sociétal et politique de l’époque en Espagne. Pour le reste, il est vrai je suis restée un peu perplexe, notamment face au dénouement. Les deux premiers épisodes étaient très intéressants, mais la fin est, selon moi, beaucoup trop rapide, avec une impression d’être bâclée. Cela vient sûrement du fait que cette saison 1 ne contient que 3 épisodes, ce qui est très court, donc c’est très dommage.

  • Le roman Les Maccoy, Alexiane Thill – tome 1
Image : Babelio

 » Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir… « 

J’ai eu un total coup de cœur pour ce roman, j’ai adoré le découvrir. Il contient entre autres de l’aventure, de l’action, des intrigues, de la romance… Un cocktail explosif et très intéressant. Je trouve que c’est un roman très réussi, qui nous fait voyager au cœur de ce magnifique pays qu’est l’Ecosse.

  • Ceux qu’on aime, Victoria Hislop
Image : Babelio

 » Athènes, milieu des années 1940. Récemment libérée de l’occupation allemande, la Grèce fait face à de violentes tensions internes. Confrontée aux injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s’engager auprès des communistes et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, au nom de la liberté. Arrêtée et envoyée sur l’île de Makronissos, véritable prison à ciel ouvert, Themis rencontre une autre femme, militante tout comme elle, avec qui elle noue une étroite amitié. Lorsque cette dernière est condamnée à mort, Themis prend une décision qui la hantera pendant des années.
Au crépuscule de sa vie, elle lève enfin le voile sur ce passé tourmenté, consciente qu’il faut parfois rouvrir certaines blessures pour guérir. « 

Nous suivons l’histoire de Themis, l’héroïne du roman, au fur et à mesure des événements historiques et politiques qui se déroulent au sein de son pays. J’ai appris tellement d’éléments sur l’Histoire de la Grèce avec cet ouvrage. C’était passionnant. J’ai aimé découvrir l’histoire de Themis, ce personnage fort, ainsi que celle de sa famille, de ses proches. Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteur, qui s’inspire beaucoup d’événements historiques pour créer ses histoires, et je trouve cela très intéressant.

  • Le magasine Open Mind n°13
Image : Journaux.fr

J’adore ce magazine centré sur le bien-être. Beaucoup d’articles m’ont intéressés, notamment « Se protéger du stress » et « Le niksen ou l’art de l’oisivitė assumée ». Ce magazine me fait réfléchir, m’aide à voir les choses sous d’autres angles, de façon plus positive souvent, en étant davantage dans le moment présent.

  • Bain moussant à la lavande – l’Occitane
Image : Beauté test

La lavande est l’une de mes senteurs relaxantes préférées. J’adore ce produit, son parfum, très apaisant, ainsi que sa texture douce, moussante. Quand on l’utilise, on a l’impression de voyager dans le sud de la France, ce qui est super agréable. En plus, la bouteille est super jolie !

  • L’eyeliner Flyliner – Fenty Beauty

Ce produit permet de maquiller facilement son regard : facile d’utilisation, avec une texture gel, il permet de réaliser un trait fin et nette, bien noir, et qui tient toute la journée sans transfert. Le rendu me plait bien. Je le trouve efficace, avec une application plutôt facile, ce qui est très pratique. C’est un bon produit !

  • Sugar Lip Mint Rush Treatment – Fresh
Image : Sephora

J’avais profité des soldes sur le site de Sephora pour m’acheter ce baume à lèvres à la menthe qui me tentais depuis longtemps. Et je ne suis pas déçue, car il s’agit d’un soin de bonne qualité. Il contient cinq huiles nourrissantes ainsi que des vitamines C et E. Il hydrate bien, et son parfum, très frais, est super agréable. Je suis ravie de pouvoir le tester.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois d’octobre ? Des bisous, à bientôt !

18 commentaires sur « Mes favoris d’octobre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :