What’s in my MAKEUP bag ?

Photo by Sincerely Media on Unsplash

Hello ! J’espère que vous allez bien… Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des produits que j’utilise au quotidien pour réaliser mon maquillage durant cet automne. Voici donc ce qui se trouve en ce moment dans ma trousse de maquillage (et de soins), ce que j’adore utiliser. J’espère que cet article va vous plaire ! C’est parti !

  • La crème hydratante Hydrance légère – Avène
Image : Pharmasimple

J’applique chaque jour cette crème hydratante sur l’ensemble de mon visage. Je l’adore. Sans être trop lourde ou collante, elle hydrate parfaitement ma peau. C’est un produit très efficace, dont je ne me lasse pas. Il s’agit d’un indispensable pour moi.

  • Le fond de teint Dermablend – Vichy
Image : Pharmasimple

J’utilise ce fond de teint localement, en tant que correcteur, c’est à dire seulement sur mes imperfections ou rougeurs (et pas sur tout mon visage). J’adore ce produit. Il est super couvrant et facile à utiliser. La marque Avène est une marque de qualité, j’utilise ce produit depuis longtemps, et j’y suis totalement fidèle.

  • Le correcteur anti-cernes HD Studio Photogenic – Nyx
Image : Nyx

J’applique un peu de matière sous les yeux, puis je tapote doucement au doigt, afin de fondre le produit à travers la peau. Je trouve cet anticerne hydratant et efficace pour cacher les cernes. Pour son prix qui n’est pas très élevé, je le trouve vraiment très bien.

  • Le blush Amazonian Clay – Tarte Cosmestics
Image : Tarte Cosmetics

J’ai reçu ce blush en cadeau l’année dernière, il faisait parti de la collection On ice color collection, dans la teinte Frosé. J’adore ce blush, que j’applique sur mes joues, jusqu’aux tempes. Il est facile à appliquer, la pigmentation est parfaite et je trouve qu’il tient bien durant la journée. J’adore également sa couleur, un superbe rose qui donne tout de suite bonne mine.

  • Un Highlighter Stick – Fenty Beauty
Image : Fenty beauty chez Sephora

J’applique le stick directement sur le haut de mes joues, afin de donner un joli glow à mon teint. J’ai choisi ce produit dans la teinte Confetti, un magnifique rose-violet. Ce produit est super rapide et pratique à utiliser, pour un résultat que j’adore.

  • La palette de fards à paupière Tartelette in Bloom – Tarte Cosmetics
Image : Tarte Cosmetics chez Sephora

J’utilise ensuite cette palette pour le maquillage des yeux. Cette palette est géniale, les fards sont de bonne qualité, bien pigmentés. J’adore toutes ces couleurs nudes, faciles à porter au quotidien, et qui définissent bien le regard.

  • Le crayon Contour Clubbing Waterproof – Bourjois
Image : Bourjois chez La Redoute

J’aime bien mettre un crayon d’une jolie couleur sur mes yeux. J’ai la teinte Sea Blue Soon. J’ai acheté ce crayon cet été, et je le porte tout le temps car je l’adore. La couleur (un magnifique bleu), est super vibrante. Il tient bien toute la journée, et je suis fan de sa texture crémeuse.

  • Le mascara Big Ego – Tarte Cosmetics
Image : Tartes Cosmestics chez Sephora

Je trouve ce mascara facile à appliquer : on a vite le résultat que l’on souhaite. Il donne du volume et de la longueur aux cils, ce qui permet vraiment d’ouvrir le regard. Je l’ai en petit format. Je ne pense pas forcément le racheter car j’aimerais bien tester d’autres mascaras, même si je le trouve efficace.

  • Baume à lèvres noix de coco – Sephora
Image : Sephora

Avant d’appliquer un rouge à lèvres, je commence toujours par mettre du baume à lèvres afin d’apporter de l’hydratation. J’aime beaucoup celui-ci, qui vient de chez Sephora et qui sent très bon la noix de coco ! Je le trouve efficace.

  • Rouge à lèvres – Mac
Image : Mac chez Asos

J’ai reçu ce produit dans une Beautiful Box by aufeminin, et j’en suis ravie. Ce rouge à lèvres, dans la teinte Velvet Teddy, est un coup de cœur pour moi. Il s’agit d’un magnifique nude, facile à porter tous les jours et de super qualité.

  • Le Baume à lèvres hydratant Baby Lips Vanilla Cupcake – Gemey Maybelline
Image : Cdiscount

Dans le cas où je n’ai pas envie de porter de rouge à lèvres, j’applique ce baume à lèvres coloré. Ce soin apporte de l’hydratation, tout en donnant une très jolie couleur rosée. En plus, je trouve qu’il sent super bon.

Merci beaucoup pour votre lecture de cet article ! Et vous, qu’avez vous dans votre trousse de maquillage en ce moment ? Quels sont les produits et les soins que vous utilisez ? Des bisous, à bientôt !

17 commentaires sur « What’s in my MAKEUP bag ? »

  1. Cc toi, ça va ? En ce moment, presque rien. Depuis le covid, je n’en achète plus. Avec le port de masque, je ne renouvelle que mon baume à lèvres à l’huile d’argan et au noix de coco au besoin.
    Mais ton makeup bag donne très envie 😂. Bon weekend. Biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :