Des films et séries pour être dans l’ambiance de Noël

Photo by Marissa Daeger on Unsplash

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien en ce milieu de mois de décembre… On se retrouve pour des idées de films, mais aussi de séries, à regarder pour se sentir dans l’ambiance des fêtes d’année. J’espère que ces titres vont vous plaire, et vous donner des idées pour passer un bon moment… C’est parti !

Films :

  • Les chroniques de Noël
Image : Allociné

« Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.« 

Je n’ai encore jamais vu ce film, mais il me tente beaucoup ! Il a l’air d’avoir un côté magique. Il semble s’agir d’un film de Noël chaleureux et de qualité.

  • Holidate
Image : allociné

« Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d’une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments… »

Ce film est sorti cette année sur Netflix. Ayant regardé ce film il y a quelques semaines, je peux dire que j’ai beaucoup aimé. J’ai passé un très bon moment, c’était parfait pour s’évader et pour se plonger dans l’ambiance des fêtes.

Séries :

  • Dash et Lily
Image : allociné

« C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?« 

Je viens de finir cette série et j’ai adoré ! Je ne pensais pas autant aimé, ça a donc été une très bonne surprise. Il s’agit d’une série toute douce, réconfortante, attachante… Elle permet également de voyager dans la ville de New York, ce qui m’a aussi beaucoup plu. Je vous recommande vivement cette série !

  • Trois Noël
Image : allociné

« Quatre soeurs fêtent Noël dans leur maison d’enfance à trois époques de leurs vies : l’adolescence, l’âge adulte et à la fin de leur vie. »

Cette série m’intrigue et m’intéresse beaucoup. Disponible sur Netflix, je pense que je vais m’y plonger bientôt ! Elle va nous permettre de nous plonger dans trois époques historiques différentes, de découvrir le destin de trois générations de femmes de la même famille.

  • Home for Christmas
Image : allociné

« Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver.« 

Je viens juste de commencer cette série et elle me plait énormément ! Je trouve que la façon dont le sujet est abordé change de la manière dont les films et séries de Noël le font habituellement, et j’adore ! C’est original, intelligent, pertinent, attachant et pas du tout guimauve… Je suis super contente de savoir qu’il va y avoir une saison 2.

  • Noël s’invite à la maison
Image : netflix

« L’architecte d’intérieur Benjamin Bradley, alias M. Noël, travaille avec sa fidèle équipe de « lutins » pour aider des familles à transformer leur maison pour les fêtes.« 

Moi qui adore la décoration, je pense que je vais bien aimer regarder ce programme. A tester pour les personnes qui aiment particulièrement découvrir des décoration de Noël impressionnantes et de belles illuminations !

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les films et séries que vous aimez regarder pour Noël ? Des bisous, à bientôt !

32 commentaires sur « Des films et séries pour être dans l’ambiance de Noël »

  1. Hello, personnellement moi j’ai du mal a me mettre dans l’ambiance de noël. Je n’ai regarder que Holidate et La princesse de Chicago (le 2e parce que j’avais beaucoup aimé le premier l’année dernière). Les autres je ne suis pas forcément attirer mais j’ai bien envie de commencer Dash & Lily

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :