Mes favoris de décembre 2020

Photo by Sebastian Staines on Unsplash

Hello ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve en ce début d’année 2021, et je vous souhaite encore une fois une très bonne année 2021 et une très bonne santé à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je souhaite publier un article sur mes favoris de décembre 2020, en ce qui concerne les livres, séries, produits de beauté, la nourriture… En espérant que cela va vous plaire… C’est parti !

  • Une série : Home for Christmas (saisons 1 et 2)
Image : Melty

« Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Maintenant, il lui reste 24 jours pour en trouver un… »

Je vous le dis très sincèrement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série finlandaise, je l’ai trouvé formidable ! Les deux premières saisons sont vraiment géniales. Quand on lit le résumé, on a l’impression qu’il s’agit d’un programme de Noel habituel, avec une jeune femme qui trouve l’amour juste avant les fêtes… mais en fait non, ce n’est pas une série à l’eau de rose. J’ai trouvé cette série originale, avec une histoire intéressante et plus profonde que ce que l’on peut penser au premier abord. Les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillés et attachants, l’héroïne est super naturelle… J’ai adoré, et je dois dire que j’attend la saison 3 avec impatiente !

  • Une série : Dash et Lily
.

« C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?« 

Cette série m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé attendrissante, attachante, romantique mais originale, avec une histoire intéressante et des personnages au top ! L’ambiance de Noël de cette série m’a permis de passer un super bon moment de détente et de divertissement, je vous la recommande. Surtout si vous aimez la ville de New York sous les décorations et les illuminations !

  • Un roman : Le seigneur de Lochraven, Shannon Drake
Image : Amazon

« Ecosse et Angleterre, 1561. En rencontrant pour la première fois l’homme qu’on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux. Dame de compagnie favorite de la reine d’Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d’une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d’Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la couronne anglaise. C’est pour l’aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l’un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d’emblée, la rude séduction envoûte et menace Gwenyth. « 

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour présente dans ce roman, entre ces deux personnages si différents, qui ont du mal à se faire confiance au début, et qui pourtant aspirent à la même chose : la paix en Ecosse. J’ai également adoré les liens d’amitié qui unie la reine et sa fidèle et loyale amie. J’ai trouvé intéressant le récit de la lutte de ces deux femmes pour s’affirmer et s’en sortir dans ce monde de pouvoir, dirigé par les hommes. Les personnages ont du caractère, on suit une intrigue intéressante, avec plein de rebondissements… Il s’agit d’un récit que j’ai trouvé passionnant.

  • Des romans : Les MacCoy (tome 2 et 3), Alexiane Thill
Image : Babelio
Image : Fnac

Après avoir découvert le tome 1 des MacCoy, que j’avais absolument adoré, j’ai lu les tome 2 et 3 de la série. Et encore une fois, j’ai également adoré ! Le tome 2 nous fait découvrir la suite des aventures de Phèdre. Le tome 3 change de point de vue et de perspective, en nous racontant le retour de la petite sœur de Caleb, Elisabeth. Avec ces deux tomes, on en apprend plus sur les événements passé et l’histoire des personnages. Mais on en apprend également plus sur la suite du récit, avec une histoire toujours aussi intéressante, une intrigue profonde et des événements surprenants ! Vivement le tome 4 !

  • La crème pour les mains au karité, The Body Shop
Image : The Body Shop

Je viens tout juste de terminer cette crème pour les mains que j’ai déjà depuis un petit moment et que j’adore. Le beurre de karité sent tellement bon ! Elle hydrate bien la peau, la laisse toute douce, sans effet gras.

  • Le gel douche à l’amande de Dop
Image : Beauté test

J’aime beaucoup pouvoir tester différents gel douche, je trouve ça super agréable de découvrir différentes senteurs. Celui-ci est un coup de cœur. L’odeur de l’amande est délicieuse, tellement douce et relaxante… Et la texture est plutôt hydratante, ce qui est un bon point.

  • Le calendrier de l’avent Kinder
.

En décembre, j’ai comme rituel de manger chaque jour un petit chocolat venant de mon calendrier de l’avent. Il faut dire que j’adore le chocolat ! Cette année, j’ai opté pour le calendrier de l’avent Kinder, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé, parfait pour une petite pause douceur chaque jour ! Et je trouve les illustrations très mignonnes et festives.

  • La tablette de chocolat caramel Kinder
Image : Amazon

Bon, en décembre, j’ai également décidé de me faire plaisir avec cette association de chocolat et de caramel que j’adore ! Je trouve que ce chocolat est délicieux. Même si j’essaie de ne pas en abuser, il s’agit de l’une de mes tablettes de chocolat préférée.

Merci beaucoup pour votre lecture de cet article ! Et vous, quelles sont vos favoris de décembre ? Très bonne journée à vous, des bisous et à bientôt !

23 commentaires sur « Mes favoris de décembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :