Mes favoris de janvier 2021

Photo by Chris Lutke on Unsplash

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien… Je vous retrouve pour vous présenter mes favoris du mois de janvier ! J’ai fait quelques jolies découvertes durant ce mois, et je suis très heureuse de pouvoir les partager avec vous… Alors, c’est parti !

  • La série Love and Anarchy
Image : Franceinfo

« Une mère de famille et consultante en gestion de carrière rencontre un informaticien. Le couple flirte. Ils se défient d’accomplir des actes qui vont petit à petit remettre en question leur vision de l’amour et du couple. Plus les faits deviennent audacieux plus les conséquences décuplent avec dangerosité. »

J’ai vraiment bien aimé cette série, que j’ai trouvé très intéressante. J’ai été très intriguée de voir l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux. J’ai trouvé l’histoire originale et très prenante. La série traite de sujets intéressants avec des messages et de la profondeur. J’ai passé un super bon moment ! Les acteurs sont excellents. Et le père de l’héroïne m’a beaucoup touché… En tout cas, c’est une série super réussie que je vous recommande… J’espère qu’il y aura une saison 2 !

  • La chronique des Bridgerton
Image : allociné

« À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs… »

J’ai voulu découvrir cette série qui a fait grand bruit. J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire, mais une fois que ce fut fait, j’ai beaucoup apprécié cette série. Il est vrai que tout est très agréable à découvrir : les décors, les costumes, l’atmosphère, les personnages, l’ambiance… Si vous souhaitez vous évader, partir pour une autre époque en Angleterre, je vous conseille de regarder cette série.

  • Le livre Éloge de la lucidité, d’Ilios Kotsou
Image : Babelio

« Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se refuser à nous. À force de croire, comme notre société de consommation nous le fait miroiter, qu’une vie heureuse est une suite de plaisirs continus, de réussites et de performances personnelles, nous vivons des déceptions constantes, et nous nous sentons responsables de nos échecs (…) Un livre qui ne propose ni « recettes » ni « solutions », mais une sorte d’« atlas », de géographie émotionnelle, pour entreprendre le voyage de notre vie avec joie et lucidité sans nous perdre en chemin. Pour accepter notre vulnérabilité comme un trésor et découvrir le sens, l’essence et la valeur réels de notre existence. »

Ce livre m’a appris pleins de choses passionnantes ! C’est un livre que je souhaitais lire depuis longtemps, et je n’ai pas été déçue. Les explications de l’auteur sont claires, concises, il utilise des études scientifiques rigoureuses pour étayer son propos. Ce livre m’a ouvert les yeux, il m’a beaucoup apporté notamment concernant le piège d’une recherche effrénée du bonheur. Il s’agit d’un livre que je garde précieusement, pour pouvoir le relire régulièrement.

  • Le spray relaxant Deep Sleep – This Works
Image : Anthropologie

Acheté en soldes sur le site de Sephora, je suis très contente de pouvoir utiliser ce spray d’oreiller pour un meilleur endormissement. Je l’ai pris en petit format, et il est top, je trouve que son odeur est très agréable. Il s’agit d’un mélange de lavande, de vétiver et de camomille. Il est censé relaxer, apporter une sensation de détente et calmer le corps et l’esprit, et effectivement pour le moment je le trouve plutôt efficace. Dommage qu’il soit tout de même assez cher…

  • Le baume à lèvres protecteur – Belweder
Image : Belweder

J’aime beaucoup ce baume à lèvres, à l’effet bien hydratant et au parfum super agréable, que j’ai reçu dans la box Glowria de janvier 2021. Le packaging est très joli et est également très pratique. En effet, le produit est facile à utiliser avec son levier que l’on a juste à faire glisser pour accéder au soin. De plus, ce soin contient de l’aloé vera, de l’huile de coton, des cires d’abeille, des cires végétales, ainsi que de la vitamine E. Il s’agit d’un produit très utile et agréable à appliquer, je ne connaissais pas cette marque et j’ai été ravie de découvrir l’un de leurs produits.

  • Gel lavant mains thé doré – Yves Rocher
Image : Amazone

Ce gel pour les mains sent super bon, l’odeur de ce produit est à la fois douce et pleine de fraîcheur. Le produit contient des composants d’origine végétale : de l’extrait de thé, de l’eau de bleuet issue de l’agriculture biologique. La texture du produit ne dessèche pas la peau. Et je trouve qu’il s’agit d’un parfum très sympa pour l’hiver. En plus, j’adore le packaging, dans les tons chauds et dorés.

  • Le gel douche onctueux Macaron Framboise – Nocibé
Image : Nocibé

Le parfum de ce gel douche est divin ! Comme son nom l’indique, c’est un véritable délice. J’adore cette odeur de framboise, qui est vraiment super agréable. Il s’agit de l’un des meilleurs parfums de gel-douche que j’ai eu l’occasion de tester. En plus, la texture du produit est super à utiliser, elle est douce et fondante. En plus, ce produit laisse la peau toute douce, sans l’assécher. Si vous aimez les parfums des fruits rouges, vous devriez beaucoup l’aimer.

  • La veilleuse Lémurien Wild Wishes – Sephora
Image : Sephora

Pour les soldes, j’ai craqué pour cette veilleuse toute mignonne, qui vient de chez Sephora. Je la trouve tellement adorable. J’adore sa jolie lumière orangée, douce et chaleureuse, et qui permet de créer une ambiance très sympa. Je ne regrette pas de l’avoir acheter, j’aime beaucoup ce genre de lumière légère, et c’est également très pratique qu’elle fonctionne avec des piles.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris de janvier ? Des bisous, à bientôt !

13 commentaires sur « Mes favoris de janvier 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :