Les 4 séries que j’ai préférées en 2020

Photo Sidekix Média on Unsplash

Hello les amis… Comment allez vous aujourd’hui ? J’adore les séries, et bien sûr en 2020 j’ai apprécié pouvoir en découvrir de nouvelles ! Voici les quatre séries que j’ai le plus aimé durant l’année… C’est parti !

  • Spinning Out
Image : allociné

« Lorsqu’une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie.« 

Cette série m’a bouleversée. Je l’ai adorée. Elle raconte l’histoire d’une jeune patineuse artistique. La compétition, le milieu difficile du sport de haut niveau, les difficultés relationnelles, les problèmes familiaux… Cette série aborde également les difficultés et les obstacles à surmonter quand on souffre d’une psychopathologie (ici un trouble bipolaire), et la stigmatisation qui est encore malheureusement trop souvent présente… J’ai trouvé vraiment intéressant que soit mis en avant ce sujet si important. De plus, la série est vraiment captivante. On suit le quotidien de la jeune patineuse, ses histoires d’amitié et d’amour, les rivalités, la compétition, le sentiment d’exclusion, les moments difficiles… Il s’agit vraiment d’une série de qualité, très bien pensée et intelligente. Je vous la recommande totalement…

  • Outer Banks
Image : allociné

« En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d’événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables. »

Dans un tout autre style, j’ai adoré découvrir la série Outer Banks. Les paysages et autres décors de la série sont magnifiques, l’intrigue est intéressante, on s’évade et on ne s’ennuie pas, l’action est bien présente. J’ai apprécié cette atmosphère et cette histoire pleine d’aventures et de péripéties. Je me suis également beaucoup attachée aux différents personnages et j’ai hâte de découvrir la suite des événements dans une saison 2.

  • Coisa Mais Linda
.

« Années 1950, Rio de Janeiro. Une femme au foyer qui croyait retrouver son mari découvre que celui-ci s’est enfui. Elle décide de rester pour ouvrir un club de bossa nova. »

Cette série est une superbe découverte. J’ai tellement aimé découvrir les aventures de ces héroïnes féministes, pleine de courage et si naturelles. Elles sont également loyales, toujours présentes les unes pour les autres, malgré leurs vies et leurs origines si différentes. Toutes doivent surmonter des difficultés, et notamment se battre pour leur liberté. J’adore l’ambiance et l’atmosphère de la série, avec ces magnifiques musiques, et l’histoire est si prenante…

  • Home for Christmas
Image : netflix

« Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver. »

Dans mon article « Mes favoris de décembre 2020 », je vous avais parlé de mon coup de cœur pour cette série. Et je réitère ici car il s’agit sans doute de l’une de mes meilleures découvertes de l’année ! Cette série n’est pas la série basique de la période des fêtes que l’on peut imaginer, je la trouve pleine d’originalité, de modernité et avec des personnages très attachants. On ne s’ennuie pas, et on passe par pleins d’émotions différentes.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quelles sont les séries que vous avez préférées en 2020 ? Des bisous, à bientôt !

18 commentaires sur « Les 4 séries que j’ai préférées en 2020 »

  1. Hello, oh ba il y a tellement de choix que spinning out et home for Christmas, je les ai abandonnés!! Pas assez à fond dedans…Par contre j’ai dévoré Bridgerton, le jeu de la dame, Alice in borderland, et la reina del flow (qui fait 82 episodes lol)… merci de ta review 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super article ! Je ne connais que Outer Banks, que j’ai vraiment bien aimé aussi, mais ton article m’a donné envie de découvrir les 3 autres ! Merci d’avoir partagé ça, je trouve le concept de l’article très cool 🙂
    Bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :