Les livres que j’ai envie de découvrir en mars 2021

Photo by Parker Coffman on Unsplash

C’est parti pour un article sur les livres qui me tentent tout particulièrement pour ce mois de mars !

  • Sous un ciel d’or – Laura Wood
Image : fnac

« 1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines. Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une sœur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche. Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets. »

Ce livre a l’air captivant, et très bien écrit. J’adore le fait que l’histoire se déroule durant les années 20, ce qui va me permettre d’en apprendre davantage sur cette période, et ce qui va amener une atmosphère toute particulière au récit, avec la présence forte du jazz, du charleston, de cette ambiance après-guerre… La rencontre entre l’héroïne et cette famille issue de l’aristocratie semble bouleversante, et j’ai hâte d’en savoir plus.

  • Mon territoire, Tess Sharpe
Image : babelio

« À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l’empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie de quitter le chemin tracé par son père. »

L’intrigue semble très intéressante. J’aime beaucoup le fait que le personnage principal soit une jeune femme, une héroïne avec un caractère fort, et dont on a envie de savoir plus. Ce roman est dit féministe, ce qui me donne encore plus envie de le découvrir. Je n’ai pas trop l’habitude de lire des polars, mais je me dis que cela peut être pas mal de me lancer dans des lectures différentes de ce dont j’ai l’habitude.

  • Suis je hypersensible ?, Fabrice Midal
Image : fnac

« Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l’exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m’arrive, j’ai mené une enquête. J’ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d’un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer. »

Fabrice Midal est philosophe, écrivain, auteur de plusieurs best-sellers et fondateur de l’Ecole occidentale de méditation. Il a sorti un nouveau livre qui me tente beaucoup, en effet je suis très intéressée par le thème de l’hypersensibilité. Dans cet ouvrage, Fabrice Midal a mené une enquête à ce sujet en interrogeant des scientifiques, des anthropologues et des philosophes, ainsi que son propre rapport à l’hypersensibilité. J’ai très envie de lire ce livre car il semble aborder l’hypersensibilité sous un angle positif, en mettant en avant les forces et les ressources que cet élément peut nous apporter, et en nous donnant des conseils pour vivre en harmonie avec nos émotions.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les livres que vous avez envie de découvrir en ce moment ? Des bisous à bientôt !

19 commentaires sur « Les livres que j’ai envie de découvrir en mars 2021 »

  1. Coucou.
    Je ne connais pas ces livres, merci de tes présentations. En ce moment, je ne lis plus du tout, je n’arrive pas à me poser sur un bouquin, ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !! J’espère reprendre la lecture au plus vite, ça me manque.
    Bonne soirée à toi .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! J’ai entendu parlé du livre sur l’hypersensibilité, il me tente pas mal ! Je ne connais pas les autres par contre. En ce moment je gravite pas mal autour des livres sur l’organisation et la productivité ! Belle journée à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Oh tu m’as vraiment donné envie de découvrir « Sous un ciel d’or », j’aime tout ce qui touche à la culture anglaise dans son sens large, alors m’y plonger dans un bouquin de ce genre ça me tente bien ! Je le rajoute à ma wishlist 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :