Les livres que je souhaite découvrir en juin 2021

Photo by Tamara Bellis on Unsplash

Hello les amis ! Je vous retrouve en ce début de mois de juin pour une petite sélection des livres que j’ai très envie de découvrir en ce moment… Alors, c’est parti !

  • Irish & Alpha, Line Gagliano
Image : Fnac

 » En pleine période de remise en question, Élise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie. Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve ! Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également arrogant comme pas deux, semble la suivre depuis l’aéroport. Et pour cause, il habite le majestueux manoir voisin qu’Élise admire tous les soirs de sa fenêtre. Elle l’ignorerait bien si seulement il ne se trouvait pas aussi souvent sur son chemin. De plus, Élise est beaucoup trop curieuse pour ne pas s’intéresser aux rumeurs qui courent dans la ville sur le manoir et son propriétaire. Bonne ou mauvaise idée que de vouloir percer à jour le mystère qui entoure Joshua Sullivan ? Ce qui est certain, c’est que cet homme ne la laisse pas du tout indifférente, et que même si Élise prend le parti de lui résister, Joshua semble décidé à jouer avec la petite Française… »

Ce roman a l’air super addictif, très prenant, avec des personnages principaux attachants et des moments et dialogues très palpitants. De plus, le décor du récit nous permet de nous évader de notre quotidien puisque le roman se déroule en plein cœur de l’Irlande… Les avis que j’ai pu lire mettent en avant l’effet bonne humeur de cette lecture tout en notant la présence d’un aspect émouvant. Sans oublier le mystère de l’intrigue et le suspens ! Ainsi, ce roman semble très rafraichissant, avec une bonne dose d’humour mais également des émotions bien présentes.

  • Trois voeux, Liane Moriarty
Image : Fnac

« Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer… Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos. »

J’aime bien les romans de Liane Moriarty, que je trouvent toujours intéressants et très prenants. Je n’ai pas encore lu celui-ci, et je dois dire que le résumé m’intrigue beaucoup et me donne très envie de le découvrir ! Une histoire de sœur, de complicité, mais également de rivalité. Un récit sur les mensonges et les secrets familiaux… Je pense que ce livre va porter sur le thème des secrets qui se cachent derrière les apparences, avec une intrigue et du suspens. J’ai hâte d’en savoir plus sur ces triplées et leur histoire.

  • Les femmes d’Heresy Ranch, Melissa Lenhardt
Image : Fnac

« Elles étaient seules, elles étaient vraies, elles étaient magnifiques. Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s’occuper de son ranch. À ses côtés, celles qu’elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et Hattie, une ancienne esclave au passé aventureux. Mais des femmes seules sur un ranch ont vite fait d’exciter toutes les convoitises, et bientôt elles sont dépossédées de leurs biens. Elles n’ont plus, chacune, qu’un cheval, et le choix qui reste dans l’Ouest américain à celles qui ont tout perdu : se marier ou se prostituer. Ces femmes-là vont néanmoins trouver une option inédite pour survivre : tourner le dos à la loi dont elles ont été les victimes et prendre les armes pour se faire justice. Le gang Parker est né. Bien vite, les exploits de cette mystérieuse bande de femmes défraient la chronique et les Pinkerton se mettent sur leur piste. »

Wouah, ce roman a l’air absolument génial ! Des femmes fortes, obligées de se battre pour avoir leur indépendance, et pour survivre dans un monde d’hommes. Des femmes qui s’associent, qui se soutiennent pour s’en sortir et se défendre dans un univers hostile. Un western au féminin qui semble passionnant ! Je pense que ce livre doit être une pépite. Sachant que ce récit est tiré d’une histoire vraie, cela donne une dimension encore plus passionnante. J’ai donc très envie de le découvrir.

Merci beaucoup pour avoir lu cet article ! Et vous, quels sont les livres qui vous tentent particulièrement en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

15 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir en juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :