Juillet 2021 : les livres que je souhaite découvrir

Photo by Kate Hliznitsova on Unsplash
  • Passions londoniennes, Tome 1 : Alexander, d’Aurélie Depraz
Image : Amazon

« Londres, 1819. Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses ! En plus, il déteste les débutantes ; et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ? D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides… »

Londres, au 19ième siècle… J’adore les romans qui se déroulent à une autre époque, et qui nous permet de mieux comprendre le contexte historique de cette période. J’aime beaucoup la ville de Londres, et je pense que je vais apprécier m’y projeter à une autre période de l’Histoire, imaginer comment était la société à ce moment là. Apparemment, Aurélie Depraz a écrit un bon nombre de romans s’intéressant à différentes périodes historiques, et je pense que je vais regarder de plus près ses œuvres…

  • Arrogant Highlander, de Mina Zadig
Image : Amazon

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares… Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder. Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie ! Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus… Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Ce roman a l’air top, il nous embarque en Ecosse et nous permet de nous évader, avec en prime une romance qui semble assez addictive ! Elle a également l’air super rafraichissante, parfaite pour cet été. Les avis que j’ai pu lire sont très positifs. Il évoquent un récit entrainant, bien rythmé et avec de la profondeur. Les personnages ont l’air attachants.

  • Daisy Jones and the six, de Taylor Jenkins Reid
Image : Amazon

« Daisy Jones & The Six… Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir.
C’est l’histoire du rock’n roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… Ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité. »

Ce n’est pas exactement le type de livre vers lequel je me tourne d’habitude, mais ce roman a l’air génial ! Apparemment, l’histoire comporte pas mal de suspens. Elle se déroule dans le milieu musical des années 70, et aborde les difficultés que doivent affronter les différents membres de ce groupe fictif, et notamment la talentueuse musicienne du groupe. En effet, le sexisme est bien présent dans le monde de la musique… Une épopée musicale que j’aimerais beaucoup découvrir.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les romans que vous souhaiteriez lire en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

13 commentaires sur « Juillet 2021 : les livres que je souhaite découvrir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :