Quatre livres que j’ai envie de découvrir en août 2021

Photo by Minh Pham on Unsplash
  • Factice, Hanna Anthony
Image : Fnac

Résumé : « Nina est une jeune femme de son temps. À 27 ans, smartphone greffé à la main, elle arpente les applications de rencontre pour trouver l’amour et publie des photos retouchées sur les réseaux sociaux pour polir son ego. Malgré son succès, elle souffre de son célibat et de son incapacité à pérenniser une relation amoureuse dans une société qui prône la consommation à outrance. Lorsque son amie de longue date lui annonce qu’elle s’apprête à se marier, Nina décide de redoubler d’efforts et de multiplier les rendez- vous afin de pouvoir assister à l’événement accompagnée, radieuse et amoureuse. Elle se retrouve toutefois piégée par les mensonges innocents qu’elle distille sur les réseaux sociaux, prisonnière des apparences. Le jour J, elle va devoir tout mettre en œuvre pour s’extraire de la toile complexe dans laquelle est s’est empêtrée. »

Ce roman semble super intéressant. Il met en avant le fait que notre société nous pousse à nous mettre en scène, notamment sur les réseaux sociaux. Il évoque la pression pour correspondre à ce qui est attendu de nous, pour répondre au modèle mis en avant au sein de notre époque et de notre société, la tyrannie de l’apparence. Je pense qu’il s’agit d’une lecture qui fait réfléchir. L’histoire semble très intéressante, et je pense que l’on peut tous s’y retrouver…

  • Embrassons nous sous les étoiles, Sarah Morgan
Image : Fnac

Résumé : « L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca… »

Ce roman semble nous offrir une très jolie romance. Les personnages ont l’air très attachants. Apparemment, en lisant les avis, on apprend qu’il y a également la présence d’un secret caché dans le récit, ce qui est intriguant. Je pense, sans aucun doute, que je vais passer un beau moment de lecture en découvrant ce livre. Et parlons de la couverture, absolument magnifique !

  • A la lumière de nos jours, Clarisse Sabard
Image : Fnac

Résumé : « 2013. Julia débarque dans sa famille, en plein cœur de la Touraine. Déchue d’un concours de pâtisserie dont elle était membre du jury, la jeune femme ne va pas bien et sa vie part en vrille. Elle décide de se rapprocher de sa famille paternelle, et surtout de Suzette, sa grand-mère, qui vient d’intégrer un EHPAD. Et si cette dernière l’accueille à bras ouverts, ce n’est pas le cas d’Alex, le cousin de Julia, qui lui en veut de son silence radio durant des années… Suzette propose un pacte aux deux cousins : s’ils acceptent d’habiter dans sa maison et de la vider, elle leur reviendra à son décès. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Suzette a un grand rêve : que les deux jeunes gens recréent la pâtisserie familiale… Julia va plonger dans les affaires familiales, et va notamment découvrir l’histoire d’Eugénie, son arrière-grand-mère, qui a quitté le village en 1919 pour d’obscures raisons… Eugénie, qui a atterri chez sa tante, esseulée, dans les faubourgs parisiens… Des années 1920 aux années 1970, Julia va traverser l’histoire d’un demi-siècle aux travers des grandes figures féminines de son époque. »

Des histoires de famille, un mystère très intriguant, l’histoire de femmes fortes issues de plusieurs générations, une plongée au cœur du début du vingtième siècle… Je pense que ce roman doit être passionnant ! J’adore les romans de Clarisse Sabard, qui sont toujours géniaux. Je pense que celui-ci doit l’être également, et j’ai hâte de le découvrir…

  • Les cinq règles du mensonge, Ruth Ware
Image : Amazon

Résumé : « Règle numéro un : Dis un mensonge. Règle numéro deux : Ne change pas ta version. Règle numéro trois : Ne te fais pas prendre. Règle numéro quatre : Ne pas se mentir les unes aux autres. Règle numéro cinq : Savoir quand cesser de mentir.
Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu… »

Le résumé de ce roman à suspens donne envie d’en savoir plus. Un drame mystérieux s’est passé seize ans auparavant dans un internat anglais, et les personnages principaux de ce livre, des amies devenues adultes, vont être rattrapées par leur passé. L’intrigue semble bien ficelée et extrêmement prenante. Le thème du mensonge est au centre de ce roman, ainsi que la complexité des amitiés à l’adolescence, et on a envie de savoir ce qui est arrivé. Quel est donc ce mensonge qui lie ces amies ? Ce roman semble être un bon thriller psychologique.

Merci beaucoup pour votre lecture de cet article ! Et vous, quels sont les livres que vous avez envie de lire durant ce mois d’août ? Des bisous, à bientôt !

10 commentaires sur « Quatre livres que j’ai envie de découvrir en août 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :