Les livres que je souhaite découvrir (septembre 2021)

Photo by Paige Cody on Unsplash
  • Les MacCoy, tome 4 : La biche et le Limier, Alexiane Thill
Image : Amazon

« Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d’Henry Campbell dont la main s’étend peu à peu sur toute l’Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell…
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d’une monnaie d’échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l’île d’Inchkeith avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d’Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée…
« 

J’ai trop hâte de découvrir le tome 4 de la saga des « MacCoy » ! Il s’agit d’une saga qui m’a emportée dès le premier tome, ce sont des romans très prenants, avec de l’action, du suspens, et des personnages intéressants auxquels on s’attache. Je pense que ce sera également le cas pour ce quatrième tome. J’ai très envie de découvrir la suite des combats entre les deux clans écossais, ainsi que le devenir des différents personnages…

  • Nous étions les reines, Laurie Elisabeth Flynn
Image : Les libraires

« À l’université, Ambrosia aurait fait n’importe quoi pour impressionner Sloane, cette amie fascinante. Sous son influence, elle s’est laissé entraîner dans les fêtes endiablées et s’est prêtée à des jeux cruels. Mais un soir, ce qui devait n’être qu’une plaisanterie a tourné au drame… Dix ans plus tard, Ambrosia mène une vie rangée, très loin de ces mauvais souvenirs. Elle n’a donc nullement l’intention de répondre à l’invitation à des retrouvailles d’anciens élèves qui arrive par la poste. Mais elle réalise que ses secrets ne sont plus en sécurité quand elle reçoit aussi une note anonyme: «Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là.»

Il s’agit d’un thriller psychologique qui a l’air intéressant, avec du suspens, des rivalités, des jalousies, des trahisons, et une histoire qui se déroule sur un campus, durant le début de la vie de « jeune adulte » des personnages. L’enjeu de ce roman est donc de découvrir ce qui s’est passé il y a une dizaine d’années, et le terrible secret qui lie les différents personnages… Ce roman semble très prenant.

  • Le livre du Niksen, Olga Mecking
Image : Fnac

« Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle… L’antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde. Mais comment faire pour « ne rien faire », en toute conscience et sans culpabiliser, alors que notre besoin de travailler et d’être actif peut entraîner plus de stress, une diminution du bien-être mental et, paradoxalement, une baisse de productivité ? Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l’oisiveté, pour le laisser « travailler », a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.« 

Le Niksen est un concept qui m’intéresse tout particulièrement, notamment en ce qui concerne ses bénéfices, que ce soit pour la santé mentale ou physique. Je pense que ce livre contient des informations importantes, dont des résultats d’études issues de la recherche scientifiques, et ces informations me semblent essentielles, surtout dans la société perfectionniste, centrée sur la performance, dans laquelle on vit.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, que souhaitez vous lire en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

12 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir (septembre 2021) »

  1. J’espère que la suite de la saga Les MacCoy te plaira. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais je ne me suis pas intéressé à la suite à cause du changement de point de vue.

    Je te souhaite de belles découvertes à venir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, j’avais aussi été un peu perplexe face au changement de point de vue, mais finalement j’avais beaucoup aimé également, surtout que l’on retrouve tous les personnages 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonnes lectures, et bon dimanche à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :