Mon Bullet Journal de cet octobre

.

C’est parti pour la présentation de mon Bullet Journal pour ce nouveau mois ❤

  • Mes pages de présentation pour octobre 2021
.

Sur la page de droite, j’ai adoré faire cette petite déco avec des autocollants venant de chez Action, et cette image que j’ai trouvé je ne sais plus trop où… J’ai laissé de la place en haut pour noter mes favoris du mois, dans diverses catégories : livre, série, beauté, nourriture, lieu…

Sur la page de gauche, j’ai commencé par laisser de la place pour noter mes objectifs du mois. J’ai noté pour cela des petits numéros, chaque numéro correspondant à un domaine de ma vie : le bien-être physique, le bien-être émotionnel, les loisirs, la créativité, le travail, l’apprentissage, la spiritualité… Je ne noterai peut-être pas des intension/objectifs pour chacun de ces domaines… Mais j’ai décidé de procéder comme cela afin de ne pas me focaliser seulement sur un domaine particulier, comme le travail. Je pense qu’il est important de pouvoir créer un certain équilibre dans son quotidien, en s’occupant de tous les domaines qui composent sa vie, surtout les domaines qui nous rendent particulièrement joyeux.

Ensuite, j’ai décidé de noter mes petits bonheurs du mois ainsi les séries qui me tentent en ce moment (comme la saison 2 de Blood & Water, qui vient de sortir), ainsi que les livres que je prévois de lire (comme le tome 4 des Mac Coy, La biche et le limier).

Blood & Water saison 2
.

Pour finir, je vais noter mes idées préférées apparaissant dans ma Bucket List de l’automne, afin de ne pas les oublier (pour voir ma Bucket List de cet automne, rendez-vous sur mon article précédent). J’adorais par exemple me promener dans un paysage automnal, faire griller des chamallow, lire sous un plaid, réaliser une manicure aux couleurs de l’automne…

  • Mon Mood Tracker
.

Comme chaque mois, je vais colorier en face de chaque date avec la couleur indiquant comment comment je me suis sentie durant la journée… (j’utilise en effet un code couleur)

Cela me permet d’avoir en fin de mois une vision générale de ma santé psychique sur 31 jours.

  • Mon Habit Tracker
.

Octobre est le mois idéal pour prendre soin de soi, ralentir, vivre en pleine conscience, au rythme du changement de saison. Voici les habitudes que j’ai envie de mettre en avant ce mois : méditer, pratiquer des exercices d’auto-compassion (il faut que j’en trouve), écrire sur mon carnet, organiser mes pensées quand je me sens tracassée, apprendre quelque chose de nouveau, découvrir un nouveau lieu, lire…

  • Mon Sleep Tracker
.

Comme chaque mois, je note régulièrement combien de temps j’ai dormi. J’adore les stickers décoratifs de cette page, que j’ai trouvé chez Action, et qui sont totalement dans le thème.

  • Mes pages de gratitude
.

Pratiquer la gratitude est une activité que j’essaie de réaliser chaque soir. C’est tellement important, et si bénéfique pour la santé mentale. Je complète cette phrase « Je me sens reconnaissante pour…  » et je note l’émotion associée.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, de quelle manière avez vous réalisé les pages d’octobre de votre Bullet Journal ? Des bisous, à bientôt !

2 commentaires sur « Mon Bullet Journal de cet octobre »

    1. Coucou ! Oui je comprends, ça peut prendre pas mal de temps, mais au final j’apprécie beaucoup ce temps passé sur mon Bullet Journal, donc je continue 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !! Très bonne journée à toi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :