Mes favoris de septembre 2021

.

Série & livre

  • La série La cocinera de Castamar
Image : Allociné

« Dans le Madrid de 1720, une cuisinière douée attire l’attention d’un duc veuf qui reprend sa place dans la société aristocratique. D’après le roman de Fernando J. Múñez. »

J’avais entendu parler de nombreuses fois de cette série. Aimant généralement beaucoup les séries espagnoles, j’ai décidé de regarder. Et franchement, ça a été une très bonne découverte. J’ai trouvé intéressant de me plonger dans l’époque historique du 18ième siècle, en Espagne, dans la ville de Madrid. Les costumes, les décors, la musique… tout ces éléments nous donnent l’impression d’y être réellement. J’ai été intéressée par les intrigues. On y devient vite accro, avec l’envie de connaitre la suite. Cette série est divertissante, elle nous permet de sortir complétement de notre quotidien, de nous évader. Elle est disponible sur Netflix.

  • Le roman Les sept sœurs (tome 7) – « La sœur disparue »
Image : Decitre

« L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue… »

J’avais tellement hâte de lire la suite de la saga des Sept sœurs ! Tellement d’histoires intéressantes, singulières, émouvantes, avec des personnages intéressants. Cette suite sur la sœur disparue ne m’a pas déçue. J’ai été complétement captivée par l’histoire, je souhaitais découvrir ce qui s’est passé, connaitre les explications des différents mystères. De plus, le versant historique concernant l’Irlande m’a beaucoup intéressée. J’ai adoré ce moment de lecture.

Beauté

.
  • Le lait Douceur Corps Macaron Framboise – Nocibé

J’ai eu l’occasion de tester ce produit, et j’adore son parfum, sa senteur super gourmande et fruitée. Il hydrate délicatement la peau, la laisse douce et sublimée. En revanche, la texture n’est pas très riche. Je n’utiliserai donc pas ce produit pour nourrir ma peau durant l’hiver, mais pour la fin de l’été puis le début de l’automne je le trouve absolument parfait. Il est vraiment super agréable à utiliser.

  • Le baume à lèvres Macaron Framboise – Nocibé

Comme le lait pour le corps dont j’ai parlé juste avant (qui provient de la même gamme) ce produit a une odeur délicieuse. Il amène de l’hydratation et ajoute une jolie couleur rosée discrète sur les lèvres. La texture est efficace, elle permet une répartition homogène du baume (malgré le fait qu’elle soit un peu collante). On peut l’utiliser seul ou en tant que base avant l’application d’un rouge à lèvres.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois de septembre ? Des bisous, à bientôt !

7 commentaires sur « Mes favoris de septembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :