
- La villa aux étoffes, Anne Jacobs

Résumé : « Dans l’Allemagne de 1913, dans l’apparat d’une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l’imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société lors de la saison du bal hivernal. Seul Paul, l’héritier de la famille, se tient à l’écart et préfère sa vie étudiante à Munich – jusqu’à ce qu’il rencontre Marie …
Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au cœur d’une saga inoubliable. »
Ce roman se déroule en automne, il est donc tout à fait de saison. Du mystère, des secrets de famille, une ambiance particulière… Le résumé explique également que ce roman évoque des événements historiques, ce qui peut être très intéressant.
- Le couple d’à côté, Shari Lapena

Résumé : « Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ? »
J’ai lu de très bon avis concernant ce roman. Les lecteurs pointent notamment les nombreux événements tout au long de l’histoire ainsi que l’intrigue bien ficelée.
- Sans passer par la case départ – Camilla Lackberg

Résumé : « Skurusundet, détroit huppé dans l’archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l’ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d’action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu’au point de non-retour… »
Ce thriller psychologique semble plein de suspens et très intriguant. Hâte de le découvrir… Des mensonges, des non-dits, des secrets dangereux… Un roman qui semble super prenant.
Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, qu’avez vous envie de lire en ce moment ? Des bisous, à bientôt !
Coucou ! Le deuxième livre, le couple d’à côté me plairait je pense !
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis une fan de Camilla Lackberg ! Merci pour cette idée de roman, je vais voir si je peux le trouver en anglais…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup, je n’ai encore jamais lu l’un de ses livres, mais ils ont l’air effectivement top ! 🙂 Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou.
Et bien merci pour cette présentation, je me note « le couple d’à côté ».
Bonne journée à toi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup ! 🙂 Bonne journée à toi, à bientôt ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello! Le premier me plait pas mal, je note ça dans ma liste de livres à acheter.
Bisous!!
Justine
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ta venue ! 🙂 Bonne journée à toi, à bientôt 🙂
J’aimeJ’aime