Ma routine du soir automnale

Photo by Nati Melnychuk
  • En rentrant, je commence par allumer quelques lumières (j’ai une guirlande lumineuse aux tons chaleureux) ou une bougies dans les senteurs automnales. Ensuite, souvent, j’ai envie d’une boisson chaude et je suis une fan inconditionnel du chocolat chaud ! Gourmand, réconfortant, j’adore ça. J’aime bien l’accompagner de quelques biscuits, souvent des BN au chocolat. J’en profite pour checker mes mails, regarder les infos, ou encore me balader sur Pinterest ou Youtube histoire de me mettre dans une ambiance automnale et cosy.
  • Ensuite, c’est l’heure du diner ! J’avoue qu’en ce moment, avec le froid de plus en plus présent, j’adore déguster une bonne soupe avec des légumes de saison.
Photo by Cala on Unsplash
  • Je continue ma selfcare routine avec parfois un bain, puis je m’occupe de l’hydratation de ma peau, qui a tendance à gagner en sècheresse avec l’automne. Pour le corps, j’utilise un beurre hydratant de chez Body Shop. Il est agréable et efficace. En ce qui concerne le visage, j’aime beaucoup me démaquiller avec un lait (comme celui de chez Nivea) puis effectuer un nettoyage au gel moussant nettoyant/purifiant de Bioderma. Je masse ensuite le visage avec une crème hydratante. Pour les lèvres, j’applique le masque de chez La Neige aux fruits rouges. Voilà pour ma skincare routine, simple mais efficace…
  • Je prend un moment pour effectuer mon Journaling. Je m’installe avec mon Bullet Journal et mon plaid, et je note ce que j’ai en tête, sans oublier d’écrire trois choses pour lesquelles je me sens reconnaissante (et qui se sont déroulées dans la journée). C’est un moment important pour moi, écrire me permettant de ralentir mes pensées et de mettre des mots sur mes ressentis.
Photo by Svitlana on Unsplash
  • Ensuite, j’aime beaucoup me préparer une tisane à la camomille, d’abord car j’adore le goût de cette plante et également car la camomille possède des propriétés qui apaise l’anxiété, combat les maux de gorge tout en étant également bénéfique pour les troubles digestifs. Il s’agit donc d’une boisson chaude parfaite après le repas ! Petite astuce : laisser infuser la tisane avec un couvercle pour que les actifs ne s’évapore pas…
  • Après le brossage des dents, et parfois une petite séance de médiation (c’est tellement important : c’est semblable à une séance d’entrainement de l’esprit et de l’attention), j’aime bien finir ma journée avec un moment de lecture (en ce moment il s’agit du tome 3 des Mac Coy, La Biche et le Limier, d’Alexane Thill) ou bien avec un épisode de série, sur Netflix…

Mes essentiels pour une night routine automnale réussie :

Images : « Le pouvoir de l’instant présent » d’Eckhart Tolle – Bougie Bath & Body Works – Baume corps Body Shop – Satin gift set by Beauty bay – Tisane Elephant – Mug Amazon – Baume mains Sephora – Baume lèvres Burt’s Bees

Voilà pour ma routine du soir pour cet automne ! Et vous, qu’aimez vous particulièrement durant votre soirée ? Quels sont vos produits essentiels ? Des bisous, à bientôt !

12 commentaires sur « Ma routine du soir automnale »

  1. J’aimerais me créer une routine aussi …. mais j’avoue que j’en suis incapable haha je suis tout le temps en vadrouille; Mais quand je suis chez moi tranquille j’avoue que comme toi, surtout en cette saison, j’aime me faire des soupes, le plaid et prendre soin de moi!
    Bisous bisous!!

    Justine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :