Mon bullet journal de novembre 2021

.
  • Les pages de présentation
.

Sur la page de droite, j’ai collé cette jolie image tirée d’un magazine, où il est noté : « L’aventure n’est pas dehors, elle est en nous » de George Eliot. En dessous, j’ai écrit une autre citation que je trouve également très intéressante : « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres » de Léonard De Vinci. J’ai prévu de noter mes favoris du mois en dessous.

Sur la page de gauche, je note mes objectifs du mois, par exemple : Me détendre, m’apaiser, prendre mon temps. Ne pas me mettre trop de pression et d’obligations. En ce qui concerne mes petits bonheurs du mois, j’ai noté : Découvrir de nouveaux romans, réaliser un vision board, commencer à regarder pour les déco de Noël, commencer mon shopping de Noël… Et en dessous, j’ai laissé un espace pour les séries que j’aimerais voir (comme la saison 4 de Dynastie) et les romans que j’aimerais lire (par exemple, Emma, de Jane Austen).

  • Mon habit tracker
.

Ici, je note les habitudes que j’ai envie de suivre durant le mois : la méditation, le sport, les articles postés sur le blog, les jours où j’utilise une appli que j’aime beaucoup, où je réalise des moments de pleine conscience… J’ai décoré cette page avec un joli autocollant, déniché chez Action.

  • Mon mood tracker
.

Suivre mon humeur et mon état psychique chaque jour est une habitude que j’ai depuis quelques temps et que j’aime beaucoup faire. Je vais donc colorier, selon un code couleur, chaque cœur correspondant au jour en question. Si je me suis sentie globalement super bien dans la journée = je colorie en bleu, si je me suis sentie bien = rose, moyen = vert, pas bien = violet. Voilà mon code couleur, et regarder cette page en fin de mois me permet de voir quelles sont les couleurs prédominantes.

  • Mon sleep tracker
.

Pour chaque date, je réalise un trait au fluo correspondant au nombre d’heures de sommeil réalisé.

  • Mes pages de gratitude

Je n’ai pas ces pages en photo ici mais je n’oublie pas de noter, chaque soir, 3 choses pour lesquelles je me sens reconnaissante. Si vous connaissez le mémo GLAD, vous pouvez penser, chaque soir, à une chose pour laquelle vous ressentez de la gratitude (Grateful), une chose que vous avez appris (Learned), une chose (même petite) que vous avez accomplie (Accomplishment) et une chose qui vous a fait ressentir de la joie (Delight), par exemple.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez vous un bullet journal ? Quelles pages avez vous réalisé dans votre bullet journal ? Des bisous, à bientôt !

5 commentaires sur « Mon bullet journal de novembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :