Les livres que je souhaite découvrir en novembre 2021 : un policier, une romance et un livre bien-être

.
  • Les amants de Key West, Priscilla Oliveras
Image : Fnac

« Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d’y retourner. Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d’avoir «  abandonné  » les siens –, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse… Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l’aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux. Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent elles électriques… »

J’ai entendu énormément de bien concernant ce roman, et comme j’aime bien les histoires mettant en scène les amours de jeunesse, je me dis qu’il s’agit d’une lecture qui pourrait me plaire ! Apparemment, les personnages sont intéressants, avec une histoire prenante et assez profonde, puisqu’elle parle de sujets existentiels tels que la famille, l’amour, les liens interpersonnels, les racines… J’aime beaucoup la couverture : j’adore les couleurs et le côté estival, qui me donne l’impression d’être de retour en été, avec une ambiance chaleureuse.

  • Le bureau du mariage idéal, Allison Montclair
Image : Fnac

« Alors que Londres se remet lentement de la Seconde Guerre mondiale, deux femmes que tout oppose s’associent pour monter une société au cœur du quartier de Mayfair, le Bureau du Mariage Idéal. L’impulsive Miss Iris Sparks à l’esprit vif et Mrs Gwendolyn Bainbridge, veuve pragmatique et mère d’un jeune garçon, sont résolues à s’imposer dans un monde qui change à toute vitesse.
Mais les débuts prometteurs de leur agence matrimoniale sont menacés quand leur nouvelle cliente, Tillie La Salle, est retrouvée morte et que l’homme arrêté pour le meurtre se trouve être le mari potentiel qu’elles lui avaient trouvé. La police est convaincue de tenir le coupable mais Miss Sparks et Mrs Bainbridge ne sont pas du même avis. Afin de laver le nom du suspect – et rétablir la fragile réputation de leur agence – Sparks et Bainbridge décident de mener leur propre enquête. Elles ne savent pas encore qu’elles vont mettre leur vie en danger… »

Ce livre fait parti de la catégorie des « cosy mystery » et ne connaissant pas très bien cette catégorie de roman, il faut dire que je suis bien tentée ! Le fait que le roman se passe dans le passé, juste après la seconde guerre mondiale, en Angleterre, m’intéresse beaucoup. En effet, je pense que l’aspect historique va être passionnant, puisque nous allons nous retrouver plongé dans les conditions de vie de la période, dans le contexte politique et culturel de l’après-guerre. L’histoire semble originale et met en avant la vie des Femmes à cette époque. Il s’agit donc d’un roman policier historique avec une intrigue qui semble très prenante.

  • Les 3 clés de la santé, Docteur Michel Lallement
Image : Fnac

« Pour être en bonne santé, trois facteurs sont déterminants : l’alimentation, l’environnement et le mental. Développant chacun de ces trois aspects, le Dr Michel Lallement donne les clés nécessaires pour mieux les comprendre et être en mesure d’intervenir afin qu’ils nous soient le plus favorables possible. Car aujourd’hui nous le savons, on peut se prémunir des maladies. Ainsi, vous apprendrez comment et pourquoi désintoxiquer votre organisme, quelles sont les bases d’une bonne nutrition, ce qu’est une prise en charge psycho-émotionnelle… Un livre indispensable qui s’adresse autant aux personnes en bonne santé qu’à celles qui souhaiteraient le redevenir. »

Cet ouvrage semble intéressant, avec des conseils pratiques et concrets utiles à toutes et tous. Je pense qu’il s’agit d’un livre qui donne envie de prendre soin de soi, de sa santé, et nous donne la motivation d’agir, de faire de notre bien être émotionnel et mental une priorité…

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels livres souhaitez vous découvrir en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

9 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir en novembre 2021 : un policier, une romance et un livre bien-être »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :