Ce que j’adore en hiver : mes raisons d’aimer cette saison

Image : Elle
Image : Grands Espaces

Hello ! Avec l’arrivée de l’hiver qui se profile doucement, je souhaitais vous faire une petite liste des choses qui me mettent en joie durant l’hiver. Alors, les voici !

  • Les manucures sur le thème de l’hiver :
Images : Archzine : Cosmopolitan ; Cosmopolitan
  • Les soirées cocooning avec un bon livre ou une série que l’on adore, sous un plaid bien chaud, avec une bougie allumée, un délicieux chocolat chaud et des cookies…
  • Prendre le temps de chiller, se reposer, se sentir comme dans un cocon et ralentir, à l’image de la nature qui s’endort… c’est la saison idéale pour prendre soin de soi et se recentrer.
  • Déguster de délicieuses boissons chaudes : chocolat chaud, latte machiato à la vanille, chocolat viennois, café noisette, capuccino, thé pomme cannelle, cidre chaud à la cannelle, tisane à la camomille... Il y a du choix !
  • Et découvrir de nouveaux coffee shop
  • Lire des romans qui prennent place durant l’hiver (je vais d’ailleurs en faire une sélection dans un prochain article…)
  • Allumer des bougies aux senteurs de saison :
Images : BAIJA ; Bath and Body Works ; Yves Rocher
  • Profiter des fêtes de fin d’année, de Noël et de son ambiance féérique : admirer les illuminations dans les rues et les vitrines, choisir son calendrier de l’Avant, apprécier les musiques de Noël, regarder des séries et des films en lien avec l’hiver ou les fêtes de fin d’année, manger des papillotes et des clémentines…
  • Décorer son cocon : choisir des coussins tout doux, des plaids moelleux et confortables, de jolies décorations de table, des guirlandes lumineuses aux lumières chaudes, des tapis moelleux, des petites pommes de pins, des branches de pin, des bougies, des rondins de bois en guide de dessous de chandelier, des bougeoirs, de jolis mugs, des couronnes vertes décorées… Privilégier des couleurs naturelles et chaleureuses, avec des accents rouge, argenté, doré ou vert sapin…
  • Réfléchir sur l’année écoulée et prendre le temps de réfléchir à ses nouvelles envies pour l’année qui arrive : repartir de zéro, sur de bonnes bases
  • Commencer en janvier un tout nouveau bullet journal ou agenda : choisir un modèle, puis commencer la déco, dessiner, organiser, planifier…
  • Admirer la beauté des paysages hivernaux
  • Partir en ballade, prendre des photos en pleine nature (faire attention à bien s’habiller, et porter de jolies bottes toutes chaudes et confortables)
  • Les bonnets tout mignons et les écharpes XXL :
Images : Bonnet Banana Moon ; Echarpe H&M ; Echarpe Shein
  • Manger des raclettes, tartiflettes, fondues au fromage et autres réjouissances culinaires 😉
  • Pouvoir se mettre au tricot (pas encore fait, mais c’est dans mes plans !), ou effectuer une toute autre activité créative (dessin, écriture…)
  • Utiliser des soins et produits de maquillage adaptés à la saison : prendre soin de soi en hydratant sa peau, que ce soit au niveau du visage ou du corps, utiliser des soins qui nous font du bien, avec des parfums agréables et de saison. En effet, les températures mettent nos peaux à l’épreuve, elle peut s’assécher, tirailler, rougir et devenir inconfortable… il est donc important d’adopter une routine de soin adaptée, riche et hydratante. C’est la même chose pour ce qui concerne nos cheveux, qui peuvent également vite s’assécher… De plus, si on le souhaite, on peut également réaliser un makeup avec des fards à paupières aux tons chauds ainsi qu’un rouge à lèvres à la teinte rosée qui donnent bonne mine, ou un joli rouge…
Images : Palette Revolution Beauty ; Crème Polaar ; Savon mains Bath and Body Works ; Crème corps Bath and Body Works ; rouge à lèvres Nyx

Et vous, qu’aimez particulièrement en hiver ? Des bisous, à bientôt !

15 commentaires sur « Ce que j’adore en hiver : mes raisons d’aimer cette saison »

  1. j’avoue : je préfère le printemps ! L’hiver est agréable quand on peut admirer la neige, les traces des animaux dans la neige, savourer un bon chocolat au coin du feu…mais en tant que citadine…ce n’est pas le cas, donc je préfère le printemps 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je suis exactement comme toi ! Je suis aussi une grande frileuse, mais le côté magique que peut aussi avoir cette saison avec Noel, par exemple, me plait bien 🙂 Merci beaucoup pour ton joli commentaire !! Belle journée à toi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :