Mes favoris de novembre 2021

.
  • La série Love 101 (saison 1 et 2)
Image : Netflix

Un total coup de cœur pour Love 101 Cette série est une merveille. L’action prend place dans les années 90, dans un lycée d’Istanbul, où l’on découvre l’histoire de cinq jeunes marginalisés et rebelles, qui finissent, malgré leurs différences, par devenir amis. Les personnages sont attachants, avec chacun leurs fragilités. Les vas et viens entre les histoires des étudiants et celles des adultes crée un ensemble intéressant. J’ai beaucoup aimé les deux saisons. Les émotions sont totalement présentes, ainsi que les surprises et rebondissements. Il s’agit d’une série pleine d’humanité ! Elle met en avant en avant les difficultés et les bouleversement de l’adolescence, de cette période où chacun construit son identité. De véritables liens se tissent entre les personnages. Ils découvrent l’amour, l’amitié et aussi beaucoup la solidarité. Les auteurs sont très convaincants, j’ai été profondément touchée à de nombreuses reprises, certaines scènes sont vraiment émouvantes. On peut également noter que l’esthétique et le décor de la série amènent une ambiance et une atmosphère très belle. J’ai adoré, et j’espère vraiment qu’il y aura une saison 3…

  • Le roman « Emma », Jane Austen
.

« Le destin n’y est pour rien. Si les couples se font et se défont, dans le petit bourg de Highbury, c’est qu’ Emma s’est improvisée entremetteuse. Il est bien plus distrayant, pour une jeune femme accomplie, de s’immiscer dans les affaires matrimoniales des autres plutôt que de chercher un mari. À moins de se retrouver prise malgré soi à son propre jeu… »

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman, qui est un classique de la littérature anglaise. J’ai trouvé intéressant de me plonger dans la bourgeoisie anglaise du dix-huitième siècle. L’histoire met en scène le jeu des quiproquos, manigances et intrigues dans lequel évolue ces membres de la bourgeoisie. La personnalité des personnages est d’ailleurs bien approfondie. On s’attache à certains, tandis que l’on trouve d’autres insupportables, tout en découvrant les valeurs et aspirations de l’époque. Le roman est très bien écrit. J’ai passé un bon moment de lecture, et je suis contente d’avoir lu ce classique.

  • Baume multi-usages – Dr Pawpaw

Ce baume est super pratique pour l’hiver. Très gras, il hydrate bien les lèvres. Je l’utilise uniquement pour nourrir mes lèvres et mes ongles / cuticules, mais il peut également être utilisé pour d’autres usages, pour les cheveux par exemple. Je le trouve en tout cas efficace. Sans parfum, il fait bien son travail d’hydratation. Composé d’aloe vera, d’huile d’olive et de papaye, il est non testé sur les animaux.

  • Rouge à lèvres Melted Matte Gingerbread – Too Faced
.

Cela fait un moment que ce produit est rangé dans mon tiroir… J’ai décidé de le ressortir car il est complétement de saison avec son parfum au pain d’épice. J’adore la couleur de ce rouge à lèvres, un joli rouge brique, très intense. Le pinceau permet une application précise et la couleur tient bien, sans assécher particulièrement les lèvres. Je pense qu’il s’agit d’un produit parfait à porter durant la transition entre l’automne et l’hiver.

  • Le magazine Respire
.

J’ai adoré lire ce magazine. Les articles sont très intéressants, comme celui sur la pleine conscience, l’importance d’exprimer ses émotions (même dans une société où l’on ne nous encourage pas toujours à le faire), sortir de sa zone de confort ou sur les bienfaits du partage. Cette lecture a été un bon moment de détente, où j’apprend aussi plein de choses. Les illustrations sont magnifiques.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois de novembre ? Des bisous, à bientôt !

8 commentaires sur « Mes favoris de novembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :