Des livres pour savourer la féerie de Noël

Photo by Sabina Sturzu on Unsplash

Hello à tous ! Voici une jolie sélection de lectures pour s’évader dans le thème de Noël… ❤

  • Noël au café du bonheur, Lucy Diamond
Image : Babelio

« Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n’attend qu’une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu’elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l’ex-femme d’Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d’Ed, et Amber, la meilleure amie d’Evie. Ajoutez le stress d’un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d’Evie s’annonce chargé ! »

  • Comment bien rater son mariage à Noël, Lucie Castel
Image : Babelio

« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse. Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable. Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?
La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. »

  • Je n’y arrive plus !, L.L.L. David
Image : Babelio

« Je m’appelle Bella et j’ai la chance d’exercer le métier de mes rêves au département astrophysique du CNRS de Marseille. Mais voilà. Quand mes parents m’appellent au secours pour les aider dans leur hôtel restaurant le temps des fêtes, je laisse tout en plan et je fonce. Je suis pourtant à des milliers d’années-lumière d’imaginer que mon ex (mon boss soit dit en passant) trouve le moyen d’y convoler en justes noces, sous mon nez et à ma barbe ! Mortifiée comme jamais et incapable de me résoudre à perdre la face, je m’apprête à jouer les fausses fiancées au bras de Ian, un ancien copain d’école. Non. Rectification. Il n’a jamais été mon ami. Il s’est toujours payé ma tête en me ridiculisant aux yeux de la classe : Grosse tête, l’Intello, la Calculatrice. Et j’en passe. Maintenant, dites-moi ? Comment suis-je censée jouer cette farce de l’amour avec ce demeuré ? »

  • Les tortues ne fêtent pas Noel sous la neige, Sophie Jomain
Image : Babelio

« Annaëlle Bauer est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredele et paysages enneigés, ici c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Saint-Barthélemy c’est 24 km2 perdus au milieu des Caraïbes, l’île de tous les possibles et des rencontres les plus inattendues. »

  • Les saisons bien-être : L’hiver, Azilis Salvador
Image : Babelio

« Vivre au rythme des saisons, c’est apprendre à observer ce qu’il se passe à autour de nous, mais aussi à l’intérieur. L’hiver est une saison cocooning propice à l’introspection et parfaite pour prendre soin de soi. Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d’Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux. Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou ! »

  • Des flocons de neige sur Vert-Cottage, Lucy Daniels
Image : Babelio

« C’est Noël dans le petit village de Welford, dans le Yorkshire, et les premiers flocons de neige commencent tout juste à tomber. Pour Susan Collins, ce Noël est synonyme de moments privilégiés avec sa famille, en particulier avec son fils Jack. Après une série de déconvenues amoureuses, elle a renoncé à l’amour, mais a certainement de quoi s’occuper. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le séduisant auteur de livres pour enfants Douglas Macleod. Avec ses cheveux roux éclatants ébouriffés, il n’est pas du tout le type de Susan, mais indéniablement une étincelle s’allume bientôt entre eux. Et patatra ! C’est alors que Michael Chalk, le père de Jack, fait irruption dans la vie de la famille. Susan se retrouve partagée. La neige recouvre les sols et les Fêtes approche à grands pas. Avec qui Susan et Jack choisiront-ils de passer Noël à Vert-Cottage cette année ? »

  • Déclaration sous la neige, Chani Brooks
Image : Babelio

« Nico Robin a enfin fini ses études. Avant de partir pour la grande ville et de quitter le village de Chante-Neige, elle veut déclarer sa flamme à Jonathan, celui qu’elle aime depuis l’enfance. Mais son grand frère, ce gros bourrin de hockeyeur de Zack, gâche tout. Et pour Jonathan, Nico n’est que la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant, la jeune femme ne peut pas se résoudre à abandonner la partie… »

  • Les entraves de l’hiver, Djenny Bergiers
Image : Babelio

« Jack Frost a un plan. Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil. Mais pas cette année. Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son existence à jamais. Mathilde, quant à elle, s’astreint à une vie bien ordonnée malgré une immense fratrie qu’elle tente de maintenir sur les rails. Oui, Jack Frost a un plan. Sauf que ses pas croisent les siens, ceux de cette jeune fille au bonnet rouge. Celle qui fera chavirer tous ses desseins. »

  • Contes modernes de Noël, Mouna Bouslouk
Image : Babelio

« Paris, décembre. Quel est le point commun entre Caroline qui vient de s’inscrire sur TenderLove, Danièle qui a viré son mari, Pierre qui cherche de la compagnie, Ahmed qui se bat contre PharmaXena, Simon qu’on a abandonné deux fois, Marie qui veut caser son fils et Alexandre qui veut rendre les gens heureux ?Tous sont un jour passés dans le bar à vins de Quentin qu’Alice est en train de rendre fou. Tous, sauf Emilie. »

  • Sous les flocons d’Inverness, Mouna Bouslouk
Image : Babelio

« Quand sa sœur Anne disparaît en Écosse pendant un week-end entre copines, Julie décide de se rendre à Inverness pour la retrouver. Mais rien ne passe comme prévu. Son vol a du retard, sa réservation au Bed & Breakfast a disparu et sa distribution d’avis de recherche dans les rues ne donne pas les résultats attendus. Et pour couronner le tout, le froid et cynique Andrew McDowell la déstabilise continuellement. Heureusement, il y a la neige, les sucreries, les danses et les rencontres, comme celle avec le charmant inspecteur Reilly, qui viennent réchauffer son séjour. Et peut-être qu’Inverness la plongera dans la magie d’un Noël écossais ? »

  • Noël, avalanche et hésitations, Rose Mia
Image : Babelio

« La comédie romantique drôle et pimentée de cet hiver ! Pour Lila, qui tient une supérette de station de ski, Noël rime avec “joie indicible que rien ne peut gâcher”. Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers. A priori, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble et ce n’est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. C’est une avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus ! »

  • Les azalées fleurissent en hiver, Dahlia Blake
Image : Babelio

« 1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l’anniversaire d’Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l’entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s’envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l’ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et… Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d’une cour de récré et sa détermination à la rendre folle. Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l’impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n’était pourtant pas venue pour ça, et n’est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant. Mais si c’était ça, Noël : l’heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ? »

  • Petits réveillons entre amis, Isabelle Alexis Tonie Behar
Image : Babelio

« Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans la montagne enneigée, de New York à la Bretagne, d’une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d’un ascenseur à une cure détox, d’un wagon d’Eurostar à un cabinet de psy… Les héroïnes et héros de ces 25 histoires iront de surprise en surprise, et vivront le Noël le moins traditionnel, mais le plus mémorable de leur vie ! Avec la #TeamRomCom, découvrez un calendrier de l’Avent littéraire et romantique, à offrir ou à s’offrir, pour des fêtes magiques et féeriques ! »

  • Amour, flocons et poils de chat, Caroline Costa
Image : Babelio

« Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins… inattendu. Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule… avec son chat ! Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui ! Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun. »

  • Le Noël où j’ai décidé de m’ouvrir à la vie, Emmanuelle Fontaine
Image : Babelio

« Quand Isa reçoit les Quatre Accords toltèques pour ses quarante ans, elle ne s’imagine pas encore que sa vie va changer. À la veille de Noël, Isa fête ses quarante ans et constate qu’elle est loin d’avoir la vie de ses rêves : divorcée, un travail peu épanouissant, des ados qui préfèrent la compagnie de leurs jeux vidéo à la sienne, elle n’a plus le goût à rien. Alors, quand une amie lui offre Les Quatre Accords toltèques et la met au défi de suivre les enseignements de don Miguel Ruiz pendant tout le mois de décembre, elle se lance ! Jour après jour, elle s’efforce de mettre en pratique la sagesse toltèque dans ses activités quotidiennes, avec plus ou moins de succès. Parviendra-t-elle à obtenir les changements tant espérés ? La magie de Noël l’aidera-t-elle à reprendre sa vie en main ? »

  • Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige, Mhairi McFarlane
Image : Babelio

« Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées… »

  • Noël à Silver Peaks, Marlène Eloradana
Image : Babelio

« Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin. C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes. Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci. Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise. »

Merci beaucoup pour votre lecture de cet article ! Et vous, quels sont les romans dans le thème de Noël qui vous tentent ? Des bisous, à bientôt !

7 commentaires sur « Des livres pour savourer la féerie de Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :