Janvier 2022, les livres que je souhaiterais découvrir : roman feel good et récits historiques

Photo by Jingxi Lau on Unsplash

Hello ! J’espère que vous allez bien… Je vous retrouve pour le premier article sur les romans qui me tentent bien pour janvier 2022… C’est parti !

  • Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille
Image : Editions Leduc

« Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… »

Une romance feel-good qui semble sympathique, avec de l’humour, ce qui me tente bien pour cet hiver ! Je pense qu’il s’agit d’une lecture qui pourrait beaucoup me plaire. En plus, le récit se déroule aux Maldives, et c’est si agréable de s’imaginer la chaleur, le soleil et la mer en plein milieu du mois de janvier… ❤

  • Aliénor d’Aquitaine (tome 1) – Elisabeth Chadwick
Image : Babelio

« Jeune, belle et vive d’esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d’Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l’été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l’âge adulte. Contrainte d’épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s’accoutumer à son nouveau rôle tandis qu’ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu’elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour. »

J’adore les romans historiques, et celui-ci me tente bien car il met en scène une jeune femme qui doit s’affirmer et gouverner, avec sans doute une once de féminisme. Je pense que ce roman doit être très intéressant.

  • Le réseau Alice – Kate Quinn
Image : Amazon

« Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d’agents secrets pour lutter contre l’ennemi.
Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu’au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu’elle n’a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée. »

Une histoire mystérieuse, qui semble très prenante. Elle traite en effet des femmes et des rôles multiples qu’elles ont eu dans la Résistance, par le biais de l’histoire des personnages d’Eve et Charlie. Je trouve très intéressant d’apprendre sur ce sujet. Ce roman semble à la fois passionnant et bouleversant.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les romans que vous souhaitez découvrir en janvier ? Des bisous, à bientôt !

14 commentaires sur « Janvier 2022, les livres que je souhaiterais découvrir : roman feel good et récits historiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :